Communiqué officiel Vendredi 07 Avril 2017 à 10h34

Loïc Perrin, Vert à vie

C'est officiel : Loïc Perrin sera Vert jusqu’en 2020. Et même au-delà ! Sa prolongation de contrat est assortie d’une reconversion au sein de l’AS Saint-Etienne.
Loïc Perrin (31 ans) voit la vie en Vert. Ce vendredi, Roland Romeyer, Président de l'AS Saint-Etienne et le capitaine emblématique des Verts, ambassadeur à vie du club, ont officialisé la prolongation du contrat liant les deux parties pour deux saisons supplémentaires. Le Stéphanois, qui pourra, une fois sa carrière terminée entamer une reconversion au sein de l’ASSE, est lié à son club formateur au moins jusqu’en 2020. Un gage de confiance, de stabilité et de qualité pour le joueur et le club.

Loïc Perrin incarne l'ASSE dont il porte le maillot depuis l’âge de 12 ans. C'est précisément en 1997, il y a près de vingt ans, qu'il a rejoint son club de coeur. Fleuron de la formation stéphanoise, le numéro 24 y a gravi tous les échelons, s’imposant par ses qualités humaines et techniques. Quelques jours après ses 18 ans et l’obtention de son baccalauréat, ce talent précoce a été appelé au sein du groupe professionnel. Entré en jeu lors d'un match de Ligue 2 face au FC Lorient, à la 85e minute (2-1, 15 août 2003), le jeune Loïc Perrin a alors démarré sa longue carrière en Vert.

A l’issue de sa première saison avec les pros, l’ASSE retrouve l’élite après avoir décroché le titre de champion de France de Ligue 2. A Lens, le 14 août 2004, Loïc Perrin découvre ainsi la première division. Latéral droit ou milieu de terrain, le Stéphanois impressionne par sa maturité. Promu capitaine en 2007, une décennie après son entrée au club, Loïc Perrin ne lâchera plus le brassard. Il conduira les Verts vers la scène européenne, qui n’a plus compté parmi la présence stéphanoise depuis 1982. A Tel-Aviv, l’ASSE s’impose (2-1) dans la chaleur israélienne et les Verts de Capitaine Perrin effectueront un beau parcours jusqu’en huitièmes de finale face au Werder Brême (0-1 ; 2-2).

En décembre 2009, Christophe Galtier est nommé entraîneur du groupe professionnel. Le technicien stéphanois fait de Loïc Perrin un homme-clé de son vestiaire en le replaçant en défense centrale. L’intuition de son entraîneur se révèle judicieuse. Gardien de l’arrière-garde stéphanoise, Loïc Perrin mène les siens au Stade de France, tout de vert vêtu, qui voit l’ASSE remporter la Coupe de la Ligue face au Stade Rennais (1-0, 20 avril 2013). Il devient ainsi le premier capitaine de l’ASSE à soulever un trophée depuis 1981. Ses performances incitent Didier Deschamps à le sélectionner parmi les réservistes du groupe de l’Equipe de France appelé à disputer la Coupe du Monde au Brésil à l’été 2014.

Décisif dans les quatre participations européennes consécutives de l’ASSE, Loïc Perrin, qui fêtera prochainement son 300e match en Ligue 1, s’inscrit dans la durée au sein de son club formateur. L’histoire d’amour entre l’ASSE et son capitaine, qui dure depuis 20 ans, n'est pas près de s'arrêter !

 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire