Avec Jay-Jay Okocha, Gianluca Zambrotta et Kurt Zouma
L'ancien meneur de jeu du PSG et le défenseur de Chelsea, formé à l'ASSE, se joindront à Ronaldo, Zinédine Zidane, Didier Drogba et de nombreuses stars internationales pour disputer le 12e Match contre la Pauvreté.
Les légendes du football et Ambassadeurs de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) Ronaldo, Zinédine Zidane et Didier Drogba feront équipe avec d’autres footballeurs de renom pour affronter l’équipe All-Stars de l’AS Saint-Etienne à l’occasion de la 12e édition du Match contre la pauvreté, qui devrait contribuer cette année à l’effort de relèvement suite à l’épidémie d’Ebola.
Les deux tiers de l’ensemble des recettes du match seront reversés au PNUD, au profit de l’effort de relèvement en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone, les trois pays les plus durement touchés par l’épidémie d’Ebola, afin de leur permettre de reconstruire en mieux. Quant au tiers restant, il sera attribué à l’Association ASSE Cœur-Vert du club stéphanois, qui soutient des projets sociaux à Saint-Étienne.
Les joueurs ayant jusqu’à présent confirmé leur participation au Match contre la pauvreté au sein de l’équipe de Ronaldo, Zinédine Zidane, Didier Drogba et leurs amis sont : Cafu, Clarence Seedorf, Edwin van der Sar, Éric Abidal, Christian Karembeu , Youri Djorkaeff, Fabien Barthez, Gianluca Zambrotta, Frank de Boer, Ronald de Boer, Jay Jay Okocha et Vladimír Smicer. L’équipe All-Stars de l’AS Saint-Étienne sera composée d’anciens et actuels membres du club stéphanois, dont 14 ont déjà annoncé leur participation à l’événement : Alex, Laurent Batlles, Brandao, Pascal Feindouno, Jérémie Janot, Bjørn Tore Kvarme, Lubomír Moravcik, Laurent Paganelli, Stéphane Pédron, Sébastien Perez, Lionel Potillon, Dominique Rocheteau, Julien Sablé, Efstathios Tavlaridis et Kurt Zouma.
L’équipe All-Stars sera entraînée par Christophe Galtier, l’actuel coach de l’AS Saint-Étienne. Le match sera arbitré par le célèbre Pierluigi Collina, élu six fois meilleur arbitre de l’année durant sa carrière. D’autres joueurs devraient officialiser leur présence ce week-end.
L’événement annuel est soutenu par les deux instances dirigeantes du football que sont la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et l’Union des Associations Européennes de Football (UEFA).
Le coup d’envoi du 12ème Match contre la pauvreté est prévu à 20h00, heure locale. Les billets dont les prix varient de 8 à 12 euros sont en vente en ligne, sur le site http://www.asse.fr et à la billetterie du Stade Geoffroy-Guichard, au 14, rue Paul et Pierre Guichard, 42000 Saint-Étienne.
Le PNUD forge des partenariats à tous les niveaux de la société pour aider à construire des nations résilientes, afin de mener à bien une croissance qui améliore la qualité de vie de chacun. Présents dans 177 pays et territoires, nous offrons une perspective mondiale et des connaissances locales au service des peuples et des nations. www.undp.org.