CFA : les Verts montent en puissance
A Chasse-sur-Rhône, les hommes de Bernard David et Julien Sablé ont décroché une belle victoire face à Chasselay (3-2).
Trois jours après un match nul obtenu face à Saint-Priest, les Verts ont confirmé leur montée en puissance, ce mardi soir, face à Chasselay, une équipe évoluant une division au-dessus des Stéphanois. Dans un duel plein d’intensité, proche d’une rencontre de championnat, les Stéphanois ont livré une copie sérieuse. « Nous sommes montés en exigence, commentait Bernard David, l’entraîneur du groupe Excellence. La prestation est encourageante, les joueurs ont montré de belles choses. C’est à confirmer. »
Rapidement menés au score (0-1), les Verts réagissaient à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Dylan Saint-Louis (1-1). Le jeune attaquant stéphanois délivrait ensuite une belle passe décisive pour Eliott Gattier, qui donnait l’avantage aux Verts d’une frappe du pied gauche (2-1). Sur un penalty obtenu par Hugo Roussey, Dylan Saint-Louis s’offrait un doublé à vingt minutes du terme (3-1). La réduction de l’écart des Rhôdaniens en toute fin de rencontre n’y changeait rien (3-2).
« Une victoire, même en préparation est toujours importante, soulignait Bernard David, après la rencontre. Notre adversaire était déterminé d’entrée de jeu, ce qui nous a permis de nous mettre dans la rencontre. Malgré une moyenne d’âge assez jeune, nous avons offert un beau visage. »
Match amical
ASSE 3-2 Chasselay
Buts : Saint-Louis (31e, 67e sp), Gattier (55e) pour l'ASSE
ASSE (équipe de départ) : Kacou – Malumandsoko, Cacharel, Nyemeck (C), Pierre-Gabriel – Zidane, Souici, Bangoura – Saint-Louis, Gattier, Boumali.