Christophe Galtier: «Une soirée comme on les aime»
L’entraîneur stéphanois estime que son équipe a réalisé le match le plus abouti de la saison face au Dnipro mais souligne qu’il faudra encore un résultat positif pour parler de qualification.
Christophe Galtier : « C’est une victoire importante pour les joueurs, le club et nos supporters. Même si la qualification n’est pas acquise, ce succès nous place dans une situation très favorable. Il faudra savoir conclure, je l’espère, lors du prochain match à Rosenborg. Nous attendions des victoires cette saison puisque nous n’en avions pas décroché l’année dernière. Là, nous venons d’en enchaîner deux face à un adversaire qui était finaliste de la compétition il y a peu. C’est une soirée comme on les aime à Geoffroy-Guichard. A Saint-Etienne, on aime ça, les soirées européennes. Elles sont très agréables pour tout le monde quand elles se terminent ainsi. Nous avons fait un break mais il faudra encore un résultat positif. La Lazio était le favori du groupe, elle est déjà qualifiée. A nous de bien finir sur les deux matches qu’il nous reste. C’est sûrement le match le plus abouti de la saison. La rencontre de dimanche va correspondre à un autre match de coupe d’Europe, face à un adversaire qui joue la Ligue des champions. Renouveler ce genre de matches et s’appuyer sur ce que nous faisons en ce moment serait de bon augure. Les derbys sont des derbys, avec des rebondissements et des faits de jeu. Nous verrons dans quelle forme physique nous nous présenterons là-bas. »
Myron Markevych : « Nous sommes plus faibles que la saison dernière à cause des changements intervenus durant l’intersaison. Les joueurs qui sont arrivés cet été ne sont pas aussi forts que ceux qui sont partis. Saint-Etienne a été plus fort ce soir, voilà pourquoi ils ont gagné la rencontre. Nous ne sommes pas parvenus à accélérer en attaque. Huit joueurs de plus de 30 ans ont joué ce soir, ceci explique tout. »