Fabien Lemoine prolonge jusqu’en 2018
Ce mardi, Fabien Lemoine a prolongé son contrat avec l'ASSE d’une saison supplémentaire. Âgé de 28 ans, le milieu de terrain stéphanois est désormais lié au club jusqu'en 2018.
Les dirigeants de l'ASSE et Fabien Lemoine partagent le même projet et les mêmes valeurs. Ce mardi, le milieu de terrain stéphanois a ainsi prolongé son contrat d’une saison supplémentaire. Il est désormais lié au club jusqu’en 2018. Cette nouvelle prolongation de contrat montre que l'ASSE joue la carte de la stabilité.
Âgé de 28 ans, le milieu de terrain stéphanois est un élément-clé du groupe. En novembre dernier, il a remporté le Trophée Tournaire de meilleur joueur du premier trimestre. Arrivé à l’ASSE lors de l’été 2011, Fabien Lemoine a déjà disputé 156 matches sous le maillot vert, toutes compétitions confondues. Ses vertus de combattant sont aussi celles du club.
> Roland Romeyer (Président du Directoire) : «Cette prolongation de contrat est encore une preuve de stabilité. Nous sommes très satisfaits des performances de Fabien Lemoine depuis son arrivée. Il a participé à la progression du club. Fabien a des valeurs qui correspondent à celles du club. Il a toujours eu un état d’esprit exemplaire. Nous sommes très contents de continuer notre route ensemble avec l’objectif de remporter d’autres trophées.»
> Fabien Lemoine : «Cette prolongation est une suite logique pour moi. Tout est réuni pour que je puisse continuer de m’épanouir à Saint-Etienne. Le club est ambitieux. Chaque année, nous sommes en progression constante. Nous avons les moyens de réaliser encore de très belles choses. Face à des clubs dotés de moyens financiers supérieurs, nous avons montré que nous étions capables de nous battre avec nos armes. Notre parcours en Europa League, doit nous permettre de grandir.»
> Christophe Galtier : «Quand nous avons recruté Fabien il y a quatre ans, je savais qu’il s’inscrirait dans la durée avec nous. C’est un garçon qui a toujours la bonne attitude même si cela lui arrive de râler. Il agit toujours dans l’intérêt du club et de l’équipe. Depuis quatre saisons, il a stabilisé notre milieu de terrain. Sa qualité de frappe doit lui permettre de progresser dans la finition. Il peut également s’améliorer dans la maîtrise de soi.»