La victoire des U17 en vidéo
Pour leur dernier match de l’année civile, les Stéphanois ont battu l’ASPTT Dijon et ont conforté leur place de leaders (2-0). Ils terminent la première partie de championnat invaincus.
L’année se terminait, mais la phase retour commençait tout juste. En effet, les Verts disputaient, ce dimanche après-midi, le premier match de la deuxième partie du championnat. Pour s’éviter toute surprise, ils l’ont commencée comme ils avaient la terminé la première : en gagnant. Grâce à un doublé de Lamine Ghezali, qui s’est offert un but par mi-temps, les Verts ont signé une treizième victoire cette saison. « Terminer l’année invaincus, c’est une grande satisfaction, appréciait Gilles Rodriguez. Les garçons n’ont pas failli lors de leur dernier rendez-vous. Bravo à eux. »
Au cours d’une première mi-temps ouverte, les Stéphanois réalisaient une entame parfaite. Ghezali ouvrait le score et mettait son équipe dans les meilleures dispositions. Les Stéphanois enclenchaient la seconde dix minutes après le retour des vestiaires et restaient solides défensivement, ne laissant pas les Dijonnais les inquiéter. « Nous voulions éviter du relâchement, nous l’avons fait en nous imposant, analysait Gilles Rodriguez. L’adversaire n’a pas fermé le jeu ce qui nous a permis de nous créer des occasions. Il y avait un peu de fatigue dans nos rangs, c’est logique. Place à la récupération. »
Championnat National U17
14e journée – Groupe C
ASSE 2-0 ASPTT Dijon
Buts : Ghezali (20e, 55e) pour l’ASSE