Stéphane Ruffier sacré
Le portier stéphanois a remporté le Trophée Tournaire du joueur de la saison célébré ce mardi à La Charpinière, à Saint-Galmier.
Sept arrêts décisifs au cours de la première période, un tir au but stoppé face à Wissam Ben Yedder et 100% de sorties aériennes réussies. Stéphane Ruffier a brillé, samedi dernier face au TFC, lui qui possède une grande influence dans la saison actuelle des Verts, avec 20 clean sheets depuis le mois d’août 2015.
Ce mardi, dans le somptueux cadre de l'hôtel-restaurant La Charpinière, à Saint-Galmier, le portier stéphanois a reçu son prix des mains de Philippe Tournaire, bijoutier-joailler officiel du club. Avec 49% des voix, il devance Loïc Perrin (24,5%), Nolan Roux (18,5%) et Moustapha Bayal Sall (8%).
Souriant, détendu, et habitué à l’exercice puisqu’il avait déjà remportée le Trophée Tournaire la saison dernière, Stéphane Ruffier s’est avancé en tout simplicité sur l’estrade de La Charpinière, en compagnie de Roland Romeyer, Président de l’ASSE, et Christophe Galtier. «C'est une récompense individuelle mais, devant moi, j'ai un vrai collectif, a expliqué le portier stéphanois. Merci à tous les supporters qui ont voté pour moi, je sens tout le soutien du peuple vert. »
Christophe Galtier, son entraîneur, a mis en avant «le joueur, mais aussi et surtout l’homme, soutenu par sa famille et en particulier son épouse. Si l’ASSE a obtenu de si bons résultats ces dernières saisons, c’est aussi grâce à Stéphane. Comme ses coéquipiers, il joue pour le collectif. C’est la marque de fabrique de mon équipe.»
«J’ai déjà fait beaucoup d’éloges sur Stéphane, mais c’est un joueur exceptionnel, a conclu Roland Romeyer. Ses statistiques parlent pour lui. Pour moi, c’est le meilleur gardien français. »
En guise de récompense, Stéphane Ruffier s'est vu offrir la bague "Stade Geoffroy-Guichard" par la maison Tournaire, bijoutier-joailler officiel de l'ASSE. Le portier stéphanois a également reçu un jéroboam offert par les Champagnes Nicolas Feuillatte.
> Les incroyables arrêts de Stéphane Ruffier face à Toulouse