Amandine Pierre-Louis : "Concentrées sur l'objectif"
Série en cours ou dernier match de la saison au Salif Keita, la milieu de terrain et les Vertes n’ont qu’une seule chose en tête : faire un résultat contre Strasbourg pour sceller leur maintien en Arkema Première Ligue.

La dynamique actuelle
Dans une saison, il y a toujours des hauts et des bas. En ce moment, c’est plus dur pour nous, c’est vrai mais ce qui est bien c’est que le groupe reste soudé et continue de travailler, de faire les efforts. On a la chance d’avoir un bon groupe, qui vit bien. On est dans le positif. On accepte aussi la critique quand ça aide à faire avancer le groupe, bien sûr. On apprend de ces moments-là, ça fait progresser l’équipe, le club et chaque joueuse individuellement. Et comme on dit : « la roue va tourner ». On espère que c’est pour aujourd’hui.
La préparation avant Strasbourg
Il faut aborder ce match avec confiance et s’assurer qu’on reste concentrées sur l’objectif. Il faut compter les unes sur les autres et que l’effectif donne le meilleur de lui. Le stress de la performance ? On l’a avant chaque match, c’est normal quand tu es athlète de haut niveau. Ce stress, il faut l’utiliser pour performer, donner un bon match au public et aller chercher notre maintien.
Un maintien pour la dernière de la saison à domicile
On ne réalise pas vraiment qu’aujourd’hui c’est le dernier match de la saison à domicile. Cette saison est passée vite ! Mais oui, gagner ce match pour valider notre maintien devant notre public, ça serait idéal !