Mickaël Nadé reste Vert !
Ce mercredi, le défenseur central de 25 ans a paraphé un nouveau contrat avec l’ASSE, le liant à son club formateur jusqu’en 2028 plus une année en option.
Stéphanois depuis une décennie et son arrivée à l’ASSE en 2014, Mickaël Nadé a tout connu dans le Forez. Le centre de formation d’abord, U17, U19 et Réserve, avec laquelle il obtient une montée en National 2 à l’été 2018, un an après une première en Ligue 1 sur la pelouse de Nancy et sous les ordres de Christophe Galtier. Après deux saisons entre le groupe Réserve, avec lequel il évolue les week-ends et le groupe professionnel, qu'il côtoie à l'entraînement au quotidien, Mickaël Nadé s’éloigne le temps d'un exercice de Saint-Étienne et prend la direction de la Normandie et du National.
Sous les couleurs de Quevilly-Rouen Métropole, le défenseur vit une expérience en prêt réussie. Il dispute au total 30 rencontres de National et contribue à la magnifique saison de QRM, ponctuée d’une montée en Ligue 2. C’est donc avec confiance et maturité que le défenseur central revient à l’ASSE en 2021. Rapidement, "Mickaz" trouve sa place dans le groupe professionnel. Plus de quatre ans après sa première dans l’élite à 17 ans, il retrouve la L1 et prend part à 31 rencontres.
Malgré la relégation des Verts au printemps 2022, le destin de Mickaël Nadé reste lié à celui de l’ASSE. En deux exercices, il dispute 39 rencontres de Ligue 2, mais joue surtout un rôle majeur dans la remontée des Stéphanois sous la direction d'Olivier Dall'Oglio en étant titulaire à chaque match de la réception de Troyes en février (5-0) au barrage retour à Metz près de quatre mois plus tard (2-2). "Mickaz" se montre même décisif dans ce Chaudron qu'il aime tant avec des buts face à Concarneau (1-0) puis contre Rodez (1-1) et une passe décisive lumineuse contre l'ESTAC (5-0).
Acteur majeur de la remontée de l’ASSE dans l’élite, joueur apprécié du vestiaire et Stéphanois depuis plus de dix ans, Mickaël Nadé voit encore plus loin en Vert ! Le numéro 3 est lié à l’AS Saint-Étienne jusqu’en 2028 plus une année en option.
Mickaël Nadé : "C'était important pour moi de poursuivre l'aventure avec l'ASSE, mon club formateur. Je suis heureux de retrouver la Ligue 1 avec ce club. Il va maintenant falloir faire le travail sur le terrain pour aller chercher ce maintien dans l'élite !"
Olivier Dall’Oglio, entraîneur de l’ASSE : "La prolongation de Mickaël est une très bonne nouvelle. C'est un joueur du crû qui a fait une très belle deuxième partie de saison et a été décisif pour la montée. Il y avait un souhait qu'il reste avec nous. C'est un garçon sérieux, solide, avec une marge de progression. On est satisfait de le voir poursuivre avec nous !"