Succès important face à Bourgoin-Jallieu !
Ce dimanche, le groupe Réserve s'est imposé face au FC Bourgoin-Jallieu (3-1). Un succès qui rapproche les jeunes Verts du maintien.

Forts de deux dernières rencontres (quatre points, deux buts marqués, zéro encaissé), les jeunes Verts de Sylvain Gibert ont reçu ce dimanche Bourgoin Jallieu des anciens stéphanois Kelian Mersel et Joris Mendy.
Sur la belle pelouse du stade Aimé-Jacquet, les visiteurs, quatrièmes avant le début de cette journée, mettent les premiers le pied sur le ballon. Ils obligent notamment Boubacar Fall a une superbe détente pour protéger son but, le gardien déviant sur sa barre (11e). De l’autre côté du terrain, Lamine Ndiaye passe tout proche de l’ouverture du score à la réception d’un ballon dévié sur corner (15e). Après une grosse lutte dans l’entrejeu, Nadir El Jamali réveille tout le monde d’une frappe soudaine et limpide, qui passe à quelques centimètres du montant gauche du portier adverse (39e).
De retour des vestiaires, les Verts se montrent plus entreprenants. Si Antoine Gauthier croise d’abord trop sa frappe (65e), il trouve bien Issam Cheikh dans les six mètres quelques instants plus tard, qui ajuste ensuite le portier adverse à bout portant (ASSE 1-0 Bourgoin-Jallieu, 76e). Insaisissable, El Hadji Dieye percute encore et centre fort pour Antoine Gauthier qui se jette pour faire le break dix minutes plus tard (ASSE 2-0 Bourgoin-Jallieu, 87e). Si les visiteurs réduisent l’écart dès de le début du temps additionnel de la tête sur corner (ASSE 2-1 Bourgoin-Jallieu, 90e + 1), les Verts d’Antoine Gauthier n’abdiquent pas et le milieu de terrain expédie une frappe croisée hors de portée du gardien pour assommer les visiteurs et sceller la victoire stéphanoise, synonyme probablement de maintien à cet échelon (ASSE 3-1 Bourgoin-Jallieu, 90e+3).
La réaction du coach
"Je suis fier de voir ce groupe continuer d’avancer et enchaîner de bons résultats, reconnait après la rencontre Sylvain Gibert. La première mi-temps n’était pas à mon goût, mais j’ai aimé notre réaction ensuite. Je voulais qu’on monte le ton, déjà dans l’intensité défensive. Ça a été le cas, on a fait mal à l’adversaire en répétant les efforts. L’apport des remplaçants et de ceux qui enchaînent les bonnes prestations en U19N est vraiment satisfait. Tout le monde tire dans le même sens. Mathématiquement, tant que le maintien n’est pas fait, il ne faut pas se relâcher. Il reste trois matchs et des points à prendre."
La feuille de match
National 3 - Journée 23 (poule I)
Dimanche 20 avril au stade Aimé-Jacquet (15h)
ASSE 3-1 Bourgoin-Jallieu
Mi-temps : 0-0
Buts : Cheikh (76e), Gauthier (87e, 90e+3); 90e+1 pour le FCBJ
ASSE : Fall B., Makhloufi, Ndiaye, Mouton J., Dodote, Cateland (puis Gadegbeku, 77e, Gauthier, Fall C., Miladinovic (puis Dieye, 71e), El Jamali (puis Cheikh, 62e), Kies. Entraîneur : Sylvain Gibert