#ASSEOL Pros Dimanche 20 Avril 2025 à 10h00

Trois infos sur l'adversaire des Verts

Lyon, postulant à la Ligue des champions

Dans le rouge financièrement et sous la menace, depuis le 15 novembre dernier, d'une rétrogradation en L2 à titre conservatoire, l'OL, en revanche, s'est refait une santé sur le rectangle vert. À la faveur d'un succès obtenu à Auxerre (1-3), les Rhodaniens ont en effet, pour la première fois de la saison, intégré le Top 4, synonyme de sésame potentiel pour la rémunératrice Ligue des champions. Parallèlement, les hommes de Paulo Fonseca, qui a succédé à Pierre Sage, ont brillé sur la scène continentale, se qualifiant pour les quarts de finale de la Ligue Europa avant d'être sortis de la compétition, jeudi soir à Manchester (5-4). Spécialistes du money-time, le Général Lacazette et ses troupes semblent armés en cette fin d'exercice pour atteindre leurs objectifs.


Le joueur à surveiller : Corentin Tolisso

Dans la tourmente, il avait été l'un des rares Lyonnais à tenir son rang. À assumer son statut, à prendre ses responsabilités, à faire montre d'exemplarité et de résilience. Revenu en 2022 dans son club formateur, Corentin Tolisso, vainqueur de la Coupe du monde 2018 et ayant remporté douze titres avec le Bayern de Munich, a indéniablement entraîné dans son sillage une équipe assurément talentueuse mais sujette à ses sautes d'humeur et parfois inhibée par la pression liée à l'obligation quasi vitale de performances. Boss de l'entre-jeu, véritable plaque tournante du milieu de l'OL, excellent dans le contre-pressing, dominateur dans le jeu aérien, il est capable d'être à la dernière passe ou à la conclusion des offensives rhodaniennes au regard de sa qualité de frappe. Autant d'atouts dans son jeu lui ayant valu de trouver le chemin des filets à six reprises et de délivrer cinq "assists". Pas étonnant dès lors que son expulsion à Old Trafford, jeudi soir, a précipité l'élimination de l'OL en Ligue Europa (5-4).


Le chiffre : 57

Comme le nombre de buts inscrits par l'Olympique Lyonnais en Ligue 1 McDonald's. Soit le deuxième total, ex-aquo avec Monaco et Marseille, derrière les intouchables Parisiens et leurs 80 réalisations en 28 matches! Alexandre Lacazette ayant fait trembler les filets à douze reprises, Georges Mikautadze et Rayan Cherki, auteurs respectivement de neuf et huit "goals", se taillent la part du lion.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire