#ASSESDR en direct
Des Verts offensifs, séduisants et renversants !
Florian Tardieu remplace Louis Mouton
Lucas Stassin, auteur d'une passe et d'un but ce samedi, est remplacé par Djylian N'Guessan ! Le jeune membre de la Génération Verte devient le troisième plus jeune joueur à évoluer sous le maillot Vert après Laurent Paganelli et Laurent Roussey.
Pour un geste d'humeur, Léo Pétrot est averti
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
Enfin, Diakhon prend la place de Nakamura.
Okumu remplace lui De Smet.
Sangui remplace Akieme.
3 | |
1 |
Quel but de Lucas Stassin ! Lancé tout seul sur le front de l'attaque, l'attaquant prend le meilleur sur Diouf et corse l'addition d'un superbe pichenette.
Aimen Moueffek remplace Mathieu Cafaro.
Augustine Boakye est remplacé par Igor Miladinovic.
Augustine Boakye est averti à son tour
Buta est averti
Blessé Koné retourne sur le banc. Teuma entre en jeu.
Diakité cède sa place à Salama pour le Stade de Reims.
2 | |
1 |
Buteur il y a 7 minutes, Augustine Boakye remet ça ! Après un long ballon par dessus la défense, Lucas Stassin patiente et trouve Augustine dans la surface. Le Ghanéen garde la tête froide, contrôle, crochète son adversaire et place du pied droit le ballon dans la lucarne du but stadiste.
1 | |
1 |
Sur le côté gauche de l'attaque stéphanoise, Mickaël Nadé centre un centre précis. Lucas Stassin laisse filer le ballon pour Augustine Boakye qui le glisse entre les jambes de Diouf ! Le match est on ne peut plus logiquement relancé !
Les Rémois ont lancé la seconde période.
Contre la physionomie du match, les Verts rentrent menés d'un but à la pause.
Deux minutes de temps additionnel.
0 | |
1 |
Nakamura est trouvé dans la surface et il allume Gautier Larsonneur à bout portant. But pour le Stade de Reims complètement contre le cours du jeu.
Lucas Stassin adresse un ballon piégeux dans la surface mais Diouf ne se laisse pas surprendre.
Mathieu Cafaro est intenable. Encore une fois en bonne position, le milieu de terrain tente une jolie frappe mais le ballon retombe derrière la transversale.
Les Verts se présentent dans la surface après une phase de transition bien jouée et Mathieu Cafaro a une balle de but au bout du pied mais Diouf remporte son duel.
Louis Mouton est lancé à la limite du hors-jeu. Le milieu entre dans la surface et temporise avec un sang froid impressionnant pour se jouer de Diouf et du dernier défenseur et ça marche ! Malheureusement son tir est renvoyé par le poteau !
Lucas Stassin est servi dans la surface. Il est contré in extremis par un retour défensif.
Servi dans les derniers mètres adverses, Mathieu Cafaro arrive à crocheter Diouf mais pas à redresser le ballon qui finit sa course dans le petit filet extérieur. C'est dommage mais les Verts font plaisir à voir !
Sur le corner, les Rémois tentent de négocier le ballon mais Mickaël Nadé est le plus fort. Il repousse l'assaut.
Nakamura temporise et envoie un centre dangereux devant le but stéphanois mais Dylan Batubinsika écarte le danger.
Reims renverse le jeu autour du but de Gaiutier Larsonneur. Sur un centre, Munetsi reprend de la tête mais ça passe au-dessus.
Les Verts enchaînent les passes et entrent dans la surface. Louis Mouton a une occasion de tir mais l'angle se ferme. Son ballon sort en six mètres.
À l'entrée de la surface, Mathieu Cafaro contrôle une passe très appuyée. Le ballon lui colle au pied ! Benjamin Bouchouari s'approche et décoche un frappe puissante qui s'écrase suer les gradins vides du kop Sud. 6 mètres.
Bien lancé par Augustine Boakye, Dennis Appiah obtient le premier corner de la rencontre. Sur celui-ci, Léo Pétrot place sa tête au premier poteau, mais le ballon passe hors cadre.
C'est parti à Saint-Étienne ! Lucas Stassin a donné le coup d'envoi.
Diouf, Akieme, Kipré, Buta, De Smet, Atangana, Munetsi (c), Koné, Ito, Nakamura, Diakité.
Larsonneur (c), Appiah, Batubinsika, Nadé, Pétrot, Ekwah, Mouton, Bouchouari, Boakye, Cafaro, Stassin.
Suite à l’utilisation d’engins pyrotechniques lors du match ASSE-Marseille le 8 décembre dernier (J14 de L1), la Commission de Discipline de la LFP a sanctionné l’AS Saint-Étienne par la fermeture des tribunes Charles-Paret (kop Nord) et Jean-Snella (kop Sud) pour deux matches, dont un par révocation de sursis. Les Verts évolueront sans leurs 2 kops contre Reims ce samedi et contre Nantes le dimanche 19 janvier prochain.
ASSE-Reims sera dirigé par Stéphanie Frappart. Cette saison, l’officielle a déjà arbitré 7 rencontres de Ligue 1 au cours desquelles elle a averti 29 joueurs et en a expulsé un seul : le Monégasque Mohamed Camara (Lyon 0-2 Monaco).
Le bilan des Verts sous la direction de Stéphanie Frappart est particulièrement équilibré avec 2 victoires, 2 nuls et 2 revers pour un total de 6 matches. Sa première dans le Chaudron remonte au 11 mars 2023 en Ligue 2 BKT lorsque l'ASSE avairt été tenue en échec par Amiens (1-1) malgré un but signé Niels Nkounkou.
Il fait actuellement 4°C dans la capitale du Forez mais le mercure devrait afficher 7°C au coup d'envoi et 8°C au coup de sifflet final. Le ciel est, lui, voilé par les nuages.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du premier match de l'année 2025 de l'AS Saint-Étienne ! Ce samedi après-midi (17h), Eirik Horneland, nouvel entraîneur des Verts, et ses joueurs accueillent le Stade de Reims pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.