#ASSESRFC en direct
Terminé à Saint-Étienne, les Verts s'inclinent 2-0.
Anthony Briançon entre en jeu pour les ultimes secondes.
Six minutes de temps additionnel sont annoncées
Zuriko Davitashvili sort et est remplacé par Ibrahim Sissoko.
![]() |
0 |
![]() |
2 |
Nagida creuse l'écart.
Olaigbe prend la place de Cissé.
Nagida remplace Assignon.
La frappe de Cissé est captée par Gautier Larsonneur.
Les Stéphanois se trouvent bein à l'entrée de la surface et le ballon remis par Djylian N'Guessan est pour Dennis Appiah. La frappe n'est pas assez appuyée pour tromper Samba.
Samba est averti pour avoir gagné trop de temps pour dégager.
Djylian N'Guessan entre en jeu. Il remplace Lucas Stassin qui s'est beaucoup donné.
Énorme retour de Mickaël Nadé qui s'impose sur Al Tamari.
Al Tamari tente la frappe instinctive dans la surface mais Gautier Larsonneur est hyper réactif !
Koné remplace Kalimuendo.
Brice Samba est masqué par son défenseur. Zuriko Davitashvili en profite pour envelopper un tir qui laisse le gardien rennais sur ses appuis. Malheureusement ce n'est pas cadré.
À peine entré et déjà averti. Fofana appuie sa semelle sur Pierer Ekwah qui reste quelques secondes au sol aavnt de récupérer.
Benjamin Bouchouari écrase sa frappe mais Lucas Stassin traîne par là. Son tir n'arrive pas à tromper Samba.
Pertes de balle consécutives des deux équipes au milieu de terrain et c'est finalement Cissé qui peut prendre sa chance de loin. Pas de danger pour Gautier Larsonneur, ce n'est pas cadré.
Fofana entre en jeu à la place de James.
Les Verts arrivent à s'installer dans les 30 derniers mètres et après quelques pas d'ajustements Irvin Cardona glisse le ballon à Lucas Stassin qui frappe en rupture. C'est capté par Samba.
Dennis Appiah déborde et centre dans le trafic. Zuriko Davitashvili essaie de reprendre le cuir mais la charnière centrale le prend en étau.
Al Tamari allume la mèche mais le ballon est renvoyé par les deux poings de Gautier Larsonneur.
Ça reprend à GG où les Verts donnent le coup d'envoi . Allez !
Florian Tardieu prend lui la place de Louis Mouton.
Irvin Cardona remplace Augustine Boakye avant la reprise.
C'est la pause à Sainté où les Verts sont menés face à des Rennais qui auraient pu (dû ?) se retrouver à dix.
Seulement une minute de temps additionnel est annoncé !
Servi proche des six mètres, la reprise de Ludovic Blas passe au-dessus du but stéphanois. Ouf !
Kalimuendo et Al Tamari croisent leur course. Ça offre au Jordanien une possibilité de tir mais la tentative s'écrase sur le panneau publicitaire. Six mètres.
Lutte à l'épaule dans la surface. Kalimuendo s'écroule l'arbitre ne siffle pas ce qui agace Truffert. Le capitaine armoricain est averti.
James se jette dans les pieds de Benjamin Bouchouari et est sanctionné pour son tacle sans maîtrise.
![]() |
0 |
![]() |
1 |
Centre appuyé d'Assignon à destination des 5,50m pour Kalimuendo. Le Breton reprend le ballon et l'envoie au fond du filet.
Lucas Stassin crochète Wooh qui lui accroche le pied. Carton jaune pour le Breton.
Blas est trouvé dans la surface et tire ! Mais Léo Pétrot se met parfaitement sur la trajectoire pour contrer.
Zuriko Davitashvili temporise et finit par centrer pour Louis Moutoin qui arrive lancé ! La reprise instantanée du milieu de terrain est dévissée par c'était bien senti.
Kalimuendo est serré de près par la défense verte ! Le Rennais s'enferre et les Stéphanois récupèrent le cuir. 6 mètres.
Mousa donne le coup d'envoi de la rencontre pour les Rennais.
Larsonneur (c), Appiah, Pétrot, Nadé, Cornud, Ekwah, Mouton, Bouchouari, Davitashvili, Boakye, Stassin.
Licencié de l’école de football, Mohamed Amine Nid Moussa s’est éteint le 14 janvier dernier, deux jours après son 7e anniversaire. Malgré le soutien aimant de sa famille, d’ASSE Cœur-Vert et de plusieurs joueurs professionnels, Mohamed a été emporté par la maladie contre laquelle il a luttée pendant 14 mois.
Profondément touchée par son sourire, sa joie de vivre et sa passion pour les Verts, l’AS Saint-Étienne rendra hommage à son jeune joueur et supporter avec le port d’un maillot spécial et une minute de silence avant le coup d’envoi d’ASSE-Rennes, ce samedi.
Il en sera de même pour l’équipe professionnelle féminine à Lille (Quart de finale de Coupe de France), le Groupe Réserve à Lyon-La Duchère (N3), les U19 à Monaco (U19N) et les U17 à L’Étrat contre la JS Ajaccio (U17N).
Privé de ses tribunes Charles-Paret (kop Nord) et Jean Snella (kop Sud) lors des deux derniers matches à domicile, en raison de l’utilisation d’engins pyrotechniques, les Verts retrouveront le stade Geoffroy-Guichard dans sa configuration complète.
Plus de 31 000 supporters dont 300 Rennais sont attendus.
ASSE-Rennes sera dirigé par Mathieu Vernice. Cette saison, l’arbitre a déjà officié 8 fois en Ligue 1 et a distribué 36 cartons jaunes pour aucun carton rouge.
Cette saison, il a déjà croisé la route des Verts : le 5 octobre dernier à l’occasion de ASSE-Auxerre (3-1).
Gardiens : Maubleu, Larsonneur
Défenseurs : Abdelhamid, Appiah, Briançon, Cornud, Nadé, Pétrot
Milieux : Bouchouari, Ekwah, Fomba, Miladinovic, Mouton, Tardieu
Attaquants : Boakye, Cardona, Davitashvili, N'Guessan, Sissoko, Stassin
Il a neigé toute la journée sur la capitale ligérienne mais les flocons n'ont pas accroché sur le gazon des Verts. Aucun doute ne pèse sur la tenue du match entre Stéphanois et Bretons.
Bonjour et bienvenue à toutes et tous dans le live du match ASSE-Rennes ! Comptant pour la 21e journée de Ligue 1, ce match débutera à 21h05 sur la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard ! En attendant le coup d'envoi, Asse.fr plante le décor.
Bonsoir et bienvenue dans ce live de la 21e journée de Ligue 1 McDonald's ! Les Verts reçoivent le Stade Rennais ce samedi soir. Coup d'envoi à 21h05 !