Pros
Samedi 14 Oct. 2017 à 23h36
ASSE 3-1 FC Metz : quel finish !
En marquant deux buts dans les dix dernières minutes, les Verts ont renversé le FC Metz et remporté une victoire qui leur permet de remonter sur le podium. Ce samedi soir, ils occupent la 3e place du championnat, à deux points de l’AS Monaco (2e).
Les 24 613 spectateurs du Chaudron ont vécu une incroyable fin de match ce samedi soir. Les Verts étaient menés 1-0 depuis la 21e minute quand Vincent Pajot a égalisé à un quart d’heure du coup de sifflet final. Et dans les dix dernières minutes, les Stéphanois ont poussé, poussé… Bryan Dabo a donné l’avantage à l’ASSE avec la complicité de Cafu à qui la LFP a finalement accordé le but. Puis, Habib Maïga a mis son équipe à l’abri dans le temps additionnel en marquant son premier but en Ligue 1 Conforama. Sainté a donc marqué trois buts qui l’ont du même coup propulsée sur le podium. Quel finish !
ðÂÂ¥ Les Verts remontent sur le podium ! ðÂÂÂÂÂÂÂÂÂ#ASSEFCM 3-1 pic.twitter.com/ajU892wO7D
— AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 14 octobre 2017
Même si Rémy Cabella a vu son tir heurter le poteau droit de Kaxhima dès le début de la rencontre, les Stéphanois ont longtemps buté sur un bloc très compact et rendu encore plus solide par le but de Diagne qui a décuplé la confiance des Lorrains.
Jusqu’à la 74e minute, l’ASSE a joué de malchance ou manqué de réussite. Une frappe terrible de Rémy Cabella sous la barre a été détournée in extremis en corner par Kawashima. Et Loïs Diony a malencontreusement dévié une reprise de Romain Hamouma. Oscar Garcia a effectué trois changements qui se sont révélés gagnants. Les Verts ont mis une grosse pression sur les buts messins. Vincent Pajot a flairé le bon coup en reprenant à bout portant un ballon renvoyé par la défense messine après une belle remise de Loïs Diony. Cette égalisation a totalement relancé les Verts.
A la 84e minute, l’ASSE a obtenu un penalty indiscutable pour une faute sur Gabriel Silva dans la surface. Bryan Dabo l’a tiré mais sa frappe a été arrêtée par Kawashima. Abattu, le milieu de terrain des Verts ? Sur le corner suivant, il a tenté une tête décroisée que Cafu a détourné dans sa cage. Dans le temps additionnel, Habib Maïga a conforté le succès des Verts en reprenant du plat du pied droit une remise d’Alexander Söderlund. L'Ivoirien s'est précipité dans les bras de son coach, Oscar Garcia. C'est toute l'équipe qui a exulté avant de communier avec le public.
ð· Communion et partage avec le meilleur public de France après un match riche en émotions ! ðÂÂÂÂÂÂÂÂÂð #ASSE #ASSEFCM pic.twitter.com/fIOmWnNbia
— AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 14 octobre 2017
Ligue 1
9e journée
Au stade Geoffroy-Guichard, 25 000 spectateurs
ASSE 3-1 FC Metz
Mi-temps : 0-1
Arbitre : Olivier Thual
Buts: Pajot (74e), Cafu (85e csc), Maïga (90e +5) pour l’ASSE ; Diagne (21e) pour le FC Metz.
Avertissements: Hamouma (45e), Dabo (90e + 2) pour l’ASSE ; Diagne (22e) pour le FC Metz.
ASSE : Ruffier (cap) – Janko, Théophile-Catherine, Lacroix, Gabriel Silva – Pajot, Diousse (puis Monnet-Paquet, 63e), Dabo – Hamouma, Diony (puis Söderlund, 81e), Cabella. Entraîneur : Oscar Garcia.
FC Metz : Kawashima – Balliu, Diagne, Niakhaté, Udol – Poblete, Cafu, Cohade (puis Philipps, 67e), Dossevi – Roux (puis Fournier, 76e), Rivière (puis Fernandez, 70e). Entraîneur : Philippe Hinschberger.
Derniers articles
Entraînement
Agenda
#ASSEFCN
#ASSEFCN
#ASSEFCN
#ASSEFCN
#ASSEFCN
#ASSEFCN
#ASSEFCN
Calendrier