#ASSEASM en statistiques
Avant l’affrontement technico-tactique programmé ce dimanche (21h) dans le Chaudron, place à la bataille de chiffres.
1
Monaco se brûle souvent dans le Chaudron ! Face à l’ASM, les Verts n’ont enregistré qu’une défaite lors de leurs dix dernières sorties à Geoffroy-Guichard.
2
La saison dernière, l’AS Saint-Étienne a signé 2 victoires face à l’AS Monaco. Vainqueurs 2-0 dans le Chaudron en septembre dernier puis sur le Rocher (3-2) en mai, les Verts ont ainsi mis fin à une série sans victoire qui durait jusque-là depuis huit matches. Deux, c’est également le nombre de victoires enregistrées par les joueurs de Leo Jardim à l’extérieur lors de leurs 16 derniers matches.
3,6
Avec une moyenne de 3,6 buts inscrits par match, les rencontres de l’AS Monaco sont les plus prolifiques du championnat. Le prochain match à Geoffroy-Guichard promet d’être animé.
4
Le club princier est l’une des victimes préférées de Wahbi Khazri. L’international tunisien a inscrit 4 buts lors de ses six dernières rencontres face aux Monégasques. Quatre, c’est aussi le nombre de buts inscrits de la tête par l’ASSE. C’est plus que toute autre équipe en Ligue 1 Conforama.
12
Monaco fait le yoyo. Avec 3 points pris lors des 6 premières journées (3N, 3D), l’ASM présentait, après Dijon, le pire bilan de Ligue 1 Conforama sur cette période. Mais depuis, les Rouge et Blanc ont engrangé 12 points et signé le meilleur bilan du championnat.
21
Depuis le début de saison, Monaco est allé chercher 21 fois le ballon au fond de son but. Ce chiffre fait des Monégasques la plus mauvaise défense du championnat. À ce stade de la compétition, c’est d’ailleurs le pire bilan de la Principauté depuis la saison 1975/1976.
49
Comme le nombre de joueurs ou de cadres techniques qui ont porté les couleurs des deux formations au cours de leur carrière. Parmi ces transfuges, Claude Puel est le dernier à avoir posé ses bagages dans le Forez après avoir évolué sur le Rocher. Avant lui, Jean-Eudes Aholou ou Stéphane Ruffier ont également fait le même voyage.
110
Ce dimanche à 21h, l’ASSE et Monaco disputeront leur 110e confrontation toutes compétitions confondues. Si le bilan est globalement équilibré, il penche tout de même légèrement en faveur des Verts ( 44V, 26N, 39N).