#ASSEFCGB Troisième sortie pour les Verts
Après une séance d'entraînement matinale spécialement délocalisée au Charbon-sur-Lignon, les Verts "recevront" leurs homologues bordelais pour le troisième match amical de leur préparation estival, ce mercredi (19h), à Andrézieux.
Ce mercredi ne sera pas une journée comme les autres pour les Verts et leurs supporters! Car ce n'est pas à l'Étrat que les joueurs passeront leur journée de préparation pour leur match face aux Girondins de Bordeaux, mais au Chambon-sur-Lignon. Programmée à 10h30, sur les installations du stade municipal de la commune de Haute-Loire, la séance ouverte au public et aux médias permettra aux supporters d'approcher leur équipe favorite. Les Verts profiteront ensuite du calme du Forez avant de prendre la direction de l'Envol Stadium pour disputer leur troisième match de préparation.
Ce n'est pas non plus à Geoffroy-Guichard que les Verts affronteront les Girondins de Bordeaux mais le stade d'Andrézieux-Bouthéon devrait tout de même pousser les Verts, ce mercredi, à 19h, pour le troisième match de préparation des hommes de Jean-Louis Gasset. La dernière visite des Stéphanois est récente, et elle avait été concluante, avec une victoire 7-0 face à l'ASF, de quoi parfaitement terminer la première semaine d'entraînement. Après les Andréziens, Loïc Perrin et les siens ont fait tombé l'OM (1-0), à Clermont-Ferrand, et poursuivront leur montée en puissance face à une autre équipe calibrée de Ligue 1 Conforama.
Pour les Bordelais, ce rendez-vous sera déjà l'avant-dernier de la préparation. Dans moins de dix jours, les Girondins entreront dans le vif du sujet avec leur 2e tour d'Europa League. L'adversaire n'est pas encore connu, mais il devrait s'agir du club letton de Ventspils, tombeur à l'aller de la formation albanaise de Luftëtari (5-0). Pour atteindre les poules, il faudra donc éviter une mauvaise surprise, avant de passer l'obstacle du troisième tour ainsi que du barrage. Un long été en perspective attend Gustavo Poyet et ses hommes.
Tout comme les Verts, les Girondins ont déjà disputé deux matches amicaux. Ils se sont d'abord heurtés au MC Alger (1-1) avant de dominer le Gazélec Ajaccio (1-0). Vukasin Jovanovic et Valentin Vada sont, pour l'instant, les seuls buteurs bordelais de l'été. Du côté stéphanois, Dylan Chambost (2), Makhtar Gueye (2), Arnaud Nordin (2), Loïs Diony et Samy Baghdadi ont déjà toruvé le chemin des filets.