Les Verts lâchent du terrain
Rejoints en toute fin de partie à Cannes (1-1), les Stéphanois ne possèdent plus qu’un point d’avance en tête du championnat.
La confirmation doit se poursuivre pour les joueurs de Jean-Luc Dogon dans ce championnat U19 et cela passe par une bonne performance à Cannes. Un poil frustré malgré le renversement de situation que les siens ont opéré contre Colomiers, le coach voit ses protégés mettre en place leur jeu dès les premières minutes. Maîtrisant le premier acte, les Stéphanois se procurent de nombreuses occasions qu’ils ne réussissent pas à conclure avant le repos. Un hic qui ne fait pas tituber les Verts sur le chemin en direction de la victoire.
En effet, dès le retour des vestiaires, Ayman Aiki se montre le plus prompt au second poteau sur un centre de Marwann N'Zuzi en ajustant le portier adverse du gauche (AS Cannes 0–1 ASSE, 48e). Le plus dur semble alors fait, mais, encore une fois, la formation ligérienne bien que pétillante à la création, reste trop tendre à la finition. Ne parvenant pas à se mettre à l’abri, les Verts se font surprendre sur l’un des derniers ballons de la partie. L’action se déroule côté gauche d’où provient le centre que Gonçalves Mendes catapulte sous la barre de Nabil Ouennas, depuis le point de penalty, pour arracher le point du nul (AS Cannes 1–1 ASSE, 90+3e). Perdant deux nouveaux points dans les arrêts de jeu, les Ligériens voient Monaco et Toulouse, tout deux vainqueurs, revenir à un point avant de recevoir Ajaccio dimanche prochain.
Aujourd’hui (dimanche), on a joué sérieux derrière, et dans le jeu, il y a eu de bonnes choses.
"C’est rageant sur le score et ce qui me gêne c’est qu’on a beaucoup d’occasions qui doivent nous permettre de mettre le deuxième but. En ne le faisant pas, on n’est jamais à l’abri d’un retour. Autant à Toulon on manquait un peu de jus, autant aujourd’hui (dimanche), on a joué sérieux derrière, et dans le jeu, il y a eu de bonnes choses."
U19 National Gr. D - 7e journée
AS Cannes 1–1 ASSE
Dimanche 3 octobre, au stade Maurice-Chevalier
Mi-temps : 0-0
Buts : Mendes (90+3e) pour l'AS Cannes ; Aïki (48e) pour l'ASSE.
ASSE : Ouennas – N'Zuzi, Owusu, C. N'Gongar, Bladi – Gauthier, Watel, Guechi (puis J. Mouton, 79e) – Aiki, Seda Mfukumoko, Mukanya (puis Kies, 46e). Entraîneur : Jean-Luc Dogon.