Un revers et des enseignements
Hier samedi, les Vertes ont concédé l’unique revers de leur phase de préparation face à Montpellier (1-3).
En déplacement au Pouzin hier samedi pour disputer le cinquième et dernier match de leur préparation, les Stéphanoises se sont inclinées face au Montpellier HSC. Auteures d’une bonne entame, les joueuses de Jérôme Bonnet ont été à la hauteur techniquement et tactiquement de cet adversaire chevronné de D1 Arkema avant de marquer le pas physiquement à la demi-heure de jeu. Une baisse de régime presque immédiatement exploitée par les Héraultaises autour de la demi-heure de jeu (Montpellier 2-0 ASSE, 35e).
L’ASSE a tout de même pu réagir par l’intermédiaire de sa dernière recrue, Esther Okoronkwo, buteuse pour sa première apparition en Vert (Montpellier 2-1 ASSE, 36e). En seconde période, les Vertes se sont procurées deux occasions nettes sans toutefois réussir à égaliser avant de plier en toute fin de match sur un coup franc offert par une perte de balle (Montpellier 3-1 ASSE, 90e).
On a hâte de lancer notre saison, ça fait plus d’un an qu’on attend ça.
"Cette défaite n’a rien d’alarmant au contraire, relativise Jérôme Bonnet. Ce que nous avons produit contre Montpellier nous rend confiants et conscients. Confiants sur notre football et conscients du travail physique qu’il nous reste à faire pour tenir le rythme et l’intensité physique d’un match de D1. Le but encaissé en fin de match montre aussi que les matches de haut niveau se jouent sur des petits détails. Malgré le résultat final, il y a des motifs de satisfaction. Maintenant, on a hâte de lancer notre saison, ça fait plus d’un an qu’on attend ça."
D1 Arkema - 5e et dernier match de préparation
Montpellier 3-1 ASSE
Mi-temps : 2-1
Buteuses : Mondésir (27e), Škorvánková (35e), Nicoli (90e) pour Montpellier ; Okoronkwo (36e) pour l’ASSE.
ASSE : Burns - Bornes, Multari, Blanchard, Bonet - Condon, Uffren, Storti (c) - Gago, Jésus, Okoronkwo. Entraîneur : Jérôme Bonnet.
Sont entrées en jeu : Antoine, Chaumette, Coquard, Debbache, Petit, Sakaki.