Pros Pros Dimanche 24 Mai 2020 à 10h45

"Z", le facteur X

Avec une moyenne de 0,71 point engrangé en plus par l’ASSE lorsqu’il est sur le terrain, Zaydou Youssouf, surnommé le "Z" par ses coéquipiers, est le porte-bonheur stéphanois de la saison 2019-2020.

Dribbleur le plus efficace de France cette saison, récupérateur de ballon diabolique et passeur visionnaire, Zaydou Youssouf est tout cela à la fois. La présence de sa patte gauche sur le terrain est un véritable porte-bonheur pour l’AS Saint-Étienne cette saison.




"Z", le facteur X des Verts

Dans une étude statistique comparant la moyenne de points obtenus par un club en fonction des joueurs alignés sur le terrain*, Ligue 1.fr fait de Zaydou Youssouf le porte-bonheur du Forez. Avec 0,71 point engrangé en plus lorsqu’il est entre les quatre lignes, le "Z" est le Stéphanois qui a eu le plus d’impact sur le rendement comptable des Verts lors de cette saison.


L'Espoir qui porte chance

Décisif à bien des égards, celui qui a fêté sa première sélection internationale Espoir cette saison se classe en 7e position du classement des joueurs les plus influents de leur club cette saison. Si l’Angevin Bobichon (+1,49 pt), le Bordelais Kwateng (+1,07 pt) et le Monégasque Silva (+0,97 pt) occupent les trois premières places, seul Zaydou Youssouf peut se targuer d’être un trèfle vert à quatre feuilles pour son équipe.


* Joueurs ayant disputé un minimum de 10 matches et manqué au moins 6 fois à leur équipe

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire