100e clean sheet pour Stéphane Ruffier
Kevin Monnet-Paquet et les Verts doivent une fière chandelle à leur gardien de but! Au sol ou dans les airs, Stéphane Ruffier a été intraitable face à Montpellier. Grand artisan du redressement des Verts, le gardien a gardé le but de l'AS Saint-Etienne inviolé pour la 100e fois.
Si l'ASSE est montée sur la 5e place de Ligue 1 Conforama ce soir, c'est en grande partie grâce à Stéphane Ruffier. Le gardien de but des Verts s'est dressé sur la route de tous les Pailladins qui ont cadré leurs tentatives.
Auteur de 8 interventions dont 6 arrêts, le gardien a assurément plombé la soirée de Sio qui est rentré bredouille malgré trois tirs (9e, 19e, 54e) et un penalty, arrêté en deux temps par le numéro 16 de l'ASSE (45+2e). Il était écrit que Stéphane Ruffier ne s'inclinerait pas ce vendredi soir. Impeccable sur le tir décoché par Dolly (61e), le gardien a été suppléé par son poteau (84e).
Auteur de son 100e clean sheet en L1 pour les Verts, Stéphane Ruffier a permis à son équipe d'aligner un 13e match sans défaite et de s'emparer de la 5e place de Ligue 1.
Un match historique pour Stéphane #Ruffier ! 👏 #MHSCASSE
— AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 27 avril 2018
1⃣0⃣0⃣ matches sans prendre de but en @Ligue1Conforama sous le maillot vert pic.twitter.com/uldFgfb07x