11 nouveaux visages rejoignent le Centre de Formation, 3 Verts intègrent des Pôles Espoirs
Après avoir confirmé l’organisation du staff au sein de son Centre de formation, l’AS Saint-Étienne est heureuse d’annoncer l’arrivée de onze nouveaux joueurs, du groupe réserve au groupe Avenir, ainsi que l'intégration de trois futurs Verts dans des Pôles Espoirs de la FFF.
Groupe Réserve
Joseph Derache, gardien de but (né en 2007), rejoint le groupe dirigé par Razik Nedder, en provenance du Cavigal de Nice.
Groupe Formation
Issam Cheikh (2006) et Daniel Epanya (2008), tous deux attaquants, rejoignent le groupe Formation encadré par Frédéric Dugand et David Le Moal. Ils évoluaient respectivement à l'Olympique de Saint-Étienne et à l’US Roissy en Brie.
Groupe Avenir
Le groupe Avenir dirigé par Kévin de Jésus enregistre quant à lui l'arrivée de huit nouveaux joueurs. Parmi eux, quatre évoluaient dans des Pôles Espoirs de la FFF. C'est le cas du défenseur Nathan Kasia Nkondo (2009) qui défendait les couleurs du RC Joinville ; du milieu de terrain Madi Gary (2009) qui évoluait précédemment à l'US Grigny ; des attaquants Tidiane Vibert (2009) et Mylan Toty (2009) qui jouaient respectivement pour l'US Torcy et Moissy-Sénart. Les trois premiers joueurs cités avaient intégré le Pôle INF Clairefontaine, le dernier celui de Reims.
Le défenseur Dawoud Assoumani (2009, Air Bel), les milieux Antoine Foray (2009, FCO Firminy) et Aboubacar Traoré (2009, US Créteil) ainsi que l'attaquant Lucas Roche (2009, FC Montluçon) évolueront également avec l'équipe U16 coachée par Kévin de Jesus dès cet été.
L'AS Saint-Étienne leur souhaite la bienvenue !
Intégration au sein des Pôles Espoirs
De la génération 2011, trois futurs pensionnaires du centre de formation de l'ASSE intègreront l'un des Pôles Espoirs masculins de la Fédération française de Football à la rentrée avant de rejoindre le Forez en juillet 2026.
Ousmane Diakité (défenseur, Villejuif) et Izaya Kimpioka (attaquant, Fleury) rejoindront le prestigieux INF Clairefontaine pour la saison 2024-2025. Adem Moussaoui (milieu, Burel) intègre quant à lui le Pôle d'Aix. Ils s'entraîneront la semaine au sein de leur pôle mais défendront les couleurs de leur club les week-ends.