20 minutes pour un large succès
Avant d'affronter le FC Nantes ce mercredi soir pour l'ultime rencontre de l'année 2021, retour sur un match marquant contre les Canaris, en 2018 !
L'élimination, quatre jours auparavant de la Coupe de la Ligue à Nîmes, victorieux aux tirs au but après qu'un certain Denis Bouanga a répondu à Robert Beric (1-1) a laissé des traces dans les esprits et suscité quelques commentaires peu amènes. Rapportés par "La Tribune", les propos tenus par Yann M'Vila témoignent d'un agacement palpable : "Ce fut le pire match depuis mon arrivée à Sainté. Nous sommes bipolaires : capables de réaliser une mi-temps digne de la Ligue des Champions puis d'enchaîner par 45 minutes du niveau de la CFA. On doit être pros et constants. On doit se dire quelques vérités..." Un agacement partagé par Jean-Louis Gasset en conférence de presse d'avant-match : "Je boude. Je suis fâché. Que dois-je dire ? Je suis comme vous, je choisis mes matchs... Il faut crier souvent ! On doit en finir avec ces montagnes russes..."
Le message sera parfaitement reçu par des Verts, 6e au coup d'envoi, à trois longueurs du podium. Opposés à des Nantais demeurant sur cinq rencontres sans revers depuis l'arrivée de coach Halilhodzic aux manettes, les Verts, sous la menace constante du regretté Emiliano Sala, feront la différence après la pause : Robert Beric, en supersub, ouvrira le score de la tête, devançant la sortie de Dupé, rentré en cours de jeu en lieu et place du Roumain Tatarusanu, avant que Wahbi Khazri, d'un maître coup-franc, et Timothée Kolodziejczak, d'un "coup de boule" sur corner, n'infligent au FC Nantes un cuisant échec (3-0).
30 novembre 2018 : AS Saint-Étienne 3-0 FC Nantes
Stade Geoffroy-Guichard, 21 884 spectateurs
Buteurs : Robert Beric (72'), Wahbi Khazri (84') et Timothée Kolodziejczak (90') pour l'AS Saint-Étienne
ASSE : Ruffier - Debuchy, Subotic, Kolodiziejczak, Silva - M'Vila, Selnaes, Hamouma, Cabella - Khazri, Diony