2020, voilà les Verts !
Les Stéphanois débutent la nouvelle année par un déplacement à Furiani, où ils affronteront Bastia-Borgo pour leur entrée en lice en Coupe de France.
Le contexte
À chaque mois de janvier ses bonnes résolutions. Les Verts ont également les leurs. Premier objectif à atteindre, une qualification pour les 16e de finale de la Coupe de France. Face au FC Bastia-Borgo, formation évoluant en National, Claude Puel et les siens devront éviter le piège tendu pour parfaitement lancer 2020. Avec le très compliqué déplacement au Parc des Princes en Coupe de la Ligue BKT et la réception du FC Nantes à Geoffroy-Guichard en Ligue 1 Conforama, le mois de janvier verra les Verts évoluer sur trois tableaux. De quoi animer ce début d’année.
L’adversaire
Fondé au 2017 suite à la fusion du CA Bastia et du FC Borgo, le FCBB vit sa première saison en National. Avec le seul objectif maintien en tête, les hommes de Jean-André Ottaviani vivront un dimanche de fête à Furiani, réquisitionné pour l’occasion. Loin de leurs bases, les Bastiais n’ont pas ramené la moindre victoire en championnat. Les trois succès de l’exercice en cours ont tous eu lieu à domicile, preuve que les Corses sont difficiles à manœuvrer sur l’Ile de Beauté. Les Verts sont donc prévenus.
Le groupe
Claude Puel a convoqué vingt-et-un joueurs pour la rencontre d’aujourd’hui. Wahbi Khazri effectue son grand retour et pourrait retrouver les terrains sur son île natale.
La décla
Pour cette première rencontre de l’année, Claude Puel se méfie du déplacement périlleux en Corse qui attend ses joueurs. Le technicien est loin de la prendre à la légère l’affrontement face à une équipe de Bastia-Borgo qu’il a profondément étudiée.