8 recrues, 8 atouts
Avant le premier match de la saison face à Juvisy, le week-end prochain, Hervé Didier, l’entraîneur des féminines de l’ASSE, présente les huit nouvelles joueuses de son effectif.
L'ASSE s'est renforcée à l'intersaison pour aborder avec le maximum d'atouts le Championnat de D1 féminine, qui débute le week-end prochain. Hervé Didier, l'entraîneur des jeunes Vertes, présente ses huit nouvelles recrues.
Maria Karlsson : la maturité
Poste: défenseure centrale. Club précédent: Brescia (ITA).
Hervé Didier: « Maria a évolué en Suède et en Italie, où elle a remporté des titres. Nous voulions une joueuse posée et mâture, c’est le cas. A 30 ans, elle a déjà une très belle carrière et s’est imposée partout où elle est passée. Comme beaucoup de joueuses nordiques, elle s’entraîne avec beaucoup de rigueur et de détermination.»
Sebe Coulibaly : la puissance
Poste: milieu droit. Club précédent: Tremblay-en-France
Hervé Didier: « Elle est très forte dans l’impact, solide dans les duels. Elle a déjà montré une réelle volonté d’apprendre et de progresser. Sur le plan physique, elle est au-dessus. A l’ASSE, elle va s’aguerrir et découvrir le niveau D1.»
Ophélie Brevet : l’état d’esprit
Poste: défenseur latérale. Club précédent: Etats-Unis
Hervé Didier: « Ophélie a déjà joué chez nous, c’est une joueuse que nous connaissons bien. Au-delà de la joueuse, c’est une jeune femme à l’état d’esprit irréprochable, qui pense toujours par rapport au groupe. Elle revient d’une expérience aux Etats-Unis qui lui a beaucoup servi sur le plan physique. Techniquement, elle est déjà très forte. »
Sanaa Titraoui : la technique
Poste: milieu offensif. Club précédent: OL
Hervé Didier: « Balle au pied, elle est exceptionnelle. C’est une joueuse qui ne connait pas le niveau D1 mais elle a été formée à l’OL et connait l’exigence dont il faut faire preuve pour sortir du lot. Sa technique doit s’adapter à la première division mais elle a beaucoup de qualités avec le ballon. »
Julie Peruzzetto : le tempérament
Poste: milieu offensif. Club précédent: Albi
Hervé Didier: « A 27 ans, elle connait très bien le championnat de D1. Elle était leader à Albi, d’où elle vient. C’est une joueuse de tempérament et de caractère. Au milieu de terrain, elle est dans l’impact et puissante balle au pied. »
Eloïse Vallet : la jeunesse
Poste: milieu gauche. Club précédent: OM
Hervé Didier: « Elle a seulement 19 ans mais possède beaucoup de qualités pour une jeune joueuse. Elle arrive à Saint-Etienne pour s’épanouir et progresser dans un groupe de niveau D1. Avec du travail, elle a un bel avenir devant elle. »
Namnata Traoré : l’efficacité
Poste: attaquante. Club précédent: Tremblay-en-France
Hervé Didier: « Elle a un parcours assez atypique, puisque cela fait seulement trois ans qu’elle joue au foot en club. Ce qui ne lui pas empêché de mettre 21 buts la saison dernière en D2 ! Elle est encore dans la découverte du haut-niveau mais elle a déjà beaucoup d’atouts à faire valoir. »
Pauline Peyraud-Magnin : l’expérience
Poste: gardienne de but. Club précédent: Issy-les-Moulineaux (prêtée par l'OL)
Hervé Didier: « Elle est habituée au haut niveau avec Lyon. Elle est championne de France, a joué des rencontres de Ligue des Champions. C’est une joueuse de grand talent, expérimentée, connaisseuse du football. C’est la gardienne qu’il nous fallait. »