88 058 euros recueillis au profit de la recherche !
Les milliers de donateurs, qui se sont mobilisés pour soutenir l'action de l'association ASSE Cœur-Vert au profit de la communauté de chercheurs du CHU de Saint-Étienne engagés dans la lutte contre le COVID-19, ont dépassé l'objectif de remplir le Stade de France. 80 000 places, à un euro chacune, avaient été mises en vente sur une plateforme en ligne spécialement conçue pour le recueil des dons : ASSE.fr/don-covid. L'opération, lancée le 3 avril dernier, s'est achevée ce mardi 14 avril. Au total, ASSE Cœur-Vert a réuni 88 058 euros.
Aésio, partenaire principal de l'AS Saint-Étienne déjà impliqué dans de nombreux projets citoyens portés par ASSE Cœur-Vert, et le Consortium Stade de France ont acheté 10 000 places chacun. ASSE Coeur-Vert a également contribué au remplissage virtuel du Stade de France en effectuant un don de 20 000 euros.
Les dons seront entièrement reversés au CHU de Saint-Étienne, lequel participe au programme de recherche européen Discovery dédié à la lutte contre le COVID-19.
💥 Compteur explosé 😱
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) April 14, 2020
Le @StadeFrance est trop petit pour le Peuple Vert !#ASSECœurVert 💚 a récolté plus de 8️⃣8️⃣ 0️⃣0️⃣0️⃣ € en soutien aux chercheurs du @ChuSaintEtienne ! 👏 pic.twitter.com/HElx2AcrKk