À la pêche aux points
En déplacement à Marseille, les Stéphanois peuvent conforter leur place de leader en cas de succès alors que le trou est déjà fait avec les équipes hors podium.
À quelques encablures du littoral phocéen, les Ligériens vont faire face à un nouveau test ce dimanche. Solides face aux formations de bas de tableau, ils ont l'opportunité de confirmer leur série de quatre victoires consécutives contre des Marseillais, quatrièmes, en dépit d'un début de saison en dents de scie.
On sera face à une équipe plus joueuse qui devrait nous laisser un peu plus d'espaces.
Le discours de Patrick Moreau est d'ailleurs clair. "On va essayer d'enchaîner, on sait qu'on va faire face à une belle équipe. À nous faire un peu plus de jeu que la semaine passée." Une dernière volonté mise à mal par des Andréziens tactiquement préparés et hautement concentrés. "Il faut qu'on arrive à se créer un peu plus d'occasions en étant plus justes. On a été très solidaires mais pas assez précis. On a joué contre un bloc bas et cela demande beaucoup de précision, car la moindre approximation annihile l'action." Pour remédier à cela, le coach stéphanois a réajusté ses entraînements hebdomadaires en faisant "du travail dans les petits espaces, sous pression, pour essayer de recréer les situations et s'entraîner à sortir de la densité."
Face à l'Olympique de Marseille, l'opposition devrait sans doute offrir plus de liberté aux créateurs stéphanois. "On sera face à une équipe un peu plus joueuse et qui devrait nous laisser un peu plus d'espaces, on verra si cela nous convient mieux." Saint-Priest vainqueur à Andrézieux et Ajaccio tenu en échec par Toulon, les Verts doivent s'imposer pour conserver la tête et distancer les Corses.
U17 National - Journée 11
CLASSEMENT