À mi-parcours du marathon
Cet après-midi, à 15h, les Verts de Claude Puel défient le Stade de Reims avec l'objectif de montrer le même visage que mercredi, lors du net succès contre Nice (4-1).
Le contexte
Cette cinquième rencontre depuis la trêve internationale marque la mi-parcours d'un marathon de neuf matches. Mi-chemin, mais pas de mi-temps ni de répit pour les Verts. C'est seulement quatre jours après la réception de Nice et quatre jours avant un déplacement à Wolfsburg, que les Verts affrontent le Stade de Reims ce dimanche. Au cœur d'une lutte pour les places européennes à laquelle 12 clubs peuvent se mêler d'une journée à l'autre, chaque point et chaque but comptent. Ce déplacement à Reims, chez la meilleure défense du championnat, n'est donc pas un match bonus mais une possibilité de rester dans le wagon de tête, comme Denis Bouanga l'a expliqué en conférence de presse ce samedi.
Le groupe
Après avoir purgé son match de suspension automatique pour une accumulation de cartons jaunes, le jeune Zaydou Youssouf reprend sa place dans le groupe. Avec les retours d'Arnaud Nordin et de Gabriel Silva, Claude Puel a convoqué 20 joueurs pour ce déplacement en Champagne.
L'adversaire
Si vous cherchez une équipe capable de battre Marseille au Vélodrome puis Paris au Parc des Princes, vous tomberez sur le Stade de Reims ! David Guion et ses hommes ne se cachent pas lors des gros matches. En plus du succès face à l'actuel leader et son dauphin, les Rémois ont dominé Lille à Auguste-Delaune, Rennes au Roazhon Park et auraient mérité meilleur sort qu'un match nul contre Bordeaux. Assez de signaux pour s'attendre à une rencontre difficile.
Le dernier #SDRASSE
Les Verts s'étaient rendus fin avril dernier à Reims pour la 33ème journée du précédent exercice. Ils y avaient alors effectué un match plein, inscrivant deux buts et en ne concédant aucun tir cadré. Rémy Cabella avait guidé les siens sur le droit chemin avant de voir Wahbi Khazri conforter ce succès devant un parcage visiteur comble et euphorique.
La décla
"Le groupe travaille bien, fait preuve d'un excellent état d'esprit mais on est encore loin du compte. On a réussi une bonne prestation contre Nice qui demande confirmation face à un adversaire bien organisé." Claude Puel n'a rien d'un homme rassasié. Après la belle victoire acquise mercredi, le manager général des Verts attend une confirmation de la part de son groupe face à un solide adversaire.
La stat
Avec 8 buts de la tête inscrits par 7 joueurs différents, le club du Forez est le plus efficace du championnat dans ce secteur.. Huit, c’est aussi le nombre de buts concédés par le Stade de Reims. Les Rémois n’avaient jamais fait aussi bien après 15 journées en 35 saisons dans la compétition.
Où voir le match ?
Le match, retransmis sur beIN SPORTS 2, sera également diffusé au Chaudron Vert. Situé tout près du stade, l’hôtel-restaurant officiel de l’ASSE est le lieu idéal pour soutenir les Verts derrière l’écran.
Le Chaudron Vert
23 rue des Trois Glorieuses
42000 Saint-Étienne
Tél. 04 77 74 23 18