À Toulouse, un nouveau succès pour les Vertes
Sans être flamboyantes, les Vertes ont tout de même su prendre trois points à Toulouse, en dominant 2 buts à 1 leur adversaire du week-end.
Il y a des matchs où la victoire ne doit pas cacher le contenu. Laurent Mortel, l'entraîneur de l'équipe Division 2 Féminine, reconnaissait un manque de créativité et d'envie de son équipe, qui s'est toutefois imposée aujourd'hui. L'ouverture du score s'est faite attendre jusque dans les derniers instants d'une première période largement dominée par les Vertes mais de manière stérile. Aux 18 mètres, Peyton DePriest reprenait un corner offensif pour ouvrir le score (Toulouse FC 0-1 ASSE, 45e+1).
En seconde période période, Anaëlle Anglais a profité d'un nouveau corner pour inscrire rapidement le but du break (Toulouse FC 0-2 ASSE, 55e). Alors qu'elles devaient se mettre à l'abris, les Stéphanoises ont encaissé un but inscrit à la suite d'un coup de pied de coin (Toulouse FC 1-2 ASSE, 70e), pour ensuite subir le va-tout des joueuses locales qui se sont logiquement vu refuser l'égalisation dans le temps additionnel pour une position de hors-jeu. Ce succès permet aux Vertes d'enchaîner un septième succès de rang en autant de journées, et les place seules en tête du Groupe B, en attendant le choc entre Marseille et Nice demain dimanche.
Après le coup de sifflet final, on relativise aussi
Le coach stéphanois voyait tout de même le verre à moitié plein, à l'issue de la rencontre : "Mon discours était soutenu à la mi-temps, parce qu'on a manqué de courses, d'intensité, de changements de rythme et ça nous a empêché de développer ce qu'on avait travaillé toute la semaine à l'entraînement. Mais après le coup de sifflet final, on relativise aussi. C'est une nouvelle victoire à ne pas banaliser, on a su aller la chercher et la tenir. Il ne faut pas noircir le tableau, même si, après toutes les belles choses qu'ont montré les filles depuis le début de la saison, on était en droit d'attendre mieux d'elles aujourd'hui. Toute le monde a bien conscience qu'on n'était pas à notre niveau et on a hâte d'être au prochain match pour produire un meilleur football."
> Le classement ce samedi soir
Division 2 Gr. B – Journée 7
Samedi 29 octobre à 15h au Parc des Sports Stadium B. Taton
Toulouse FC 1-2 ASSE
Mi-temps : 0-1
Buts : DePriest (45e+1), Anglais (55e) pour l'ASSE, Yacob (70e) pour Toulouse.
ASSE : Gignoux - Romanenko, Blanchard (puis Bataillard, 77e), Anglais, Tapia (puis Belin, 59e) - Otu, Legrout (c), Caputo - Marty (puis Carchio, 77e), DePriest (puis Browne, 69e), Jesus. Entraîneur : Laurent Mortel.