À tous les amoureux des Verts...
Parce que les temps changent, l’AS Saint-Étienne souhaite faire évoluer son logo et son identité visuelle. Pour cela, l’ASSE lance une démarche populaire, innovante et collaborative pour co-construire sa nouvelle identité visuelle avec ses supporters, intégrés à chaque étape du projet.
La démarche est authentique. Transparente. Et tellement légitime pour un club populaire comme l’AS Saint-Étienne !
Cette identité est celle d’une équipe, d’un club, mais aussi et surtout la fierté d’une ville, d’un peuple ! Les amoureux des Verts ont tout traversé pour leur équipe : la gloire, la douleur, la France et même l’Europe, toujours unis dans une même vague. Dans l’atmosphère survoltée du Chaudron ou ailleurs, toujours rassemblés autour d’une même ferveur, d’une même passion.
Parce que l’avenir se construit plus que jamais ensemble, parce que nos supporters nous inspirent, le « Peuple Vert » est invité dès ce mercredi 15 septembre à s’exprimer sur la plateforme vertlavenir.asse.fr pour contribuer à la première étape de ce projet unique, inclusif et novateur.
Des ateliers d’échanges et de collaboration seront également initiés avant qu’un vote final et populaire soit proposé aux amoureux du club début novembre 2021.
Le prochain logo et l’identité visuelle associée prendront effet au début de la saison 2022-2023.
Pour l’ASSE, changer :
c’est d’abord écouter,
Grâce à sa plateforme dédiée vertlavenir.asse.fr et sa grande consultation accessible dès le 15 septembre, le club donne la parole à toutes celles et ceux qui souhaitent s’exprimer sur l’identité du club et son futur logo.
c’est aussi collaborer,
42 personnes issues d’horizons différents (représentants des groupes de supporters, partenaires, ambassadeurs, supporters ayant répondu à la consultation…), mais avec comme point commun leur amour des Verts, participeront le 2 octobre prochain à des ateliers de co-construction pour échanger plus en détail sur l’identité du club et leur vision du futur logo. Plusieurs pistes créatives seront alors développées avant que ces 42 personnes passionnées n’en retiennent que deux.
c’est enfin voter.
Parce que le club s’est construit sur des valeurs de proximité et de partage, le grand public, dans toute sa diversité, aura le choix final par un vote entre les logos finalistes. Plus qu’un hommage aux amoureux des Verts, c’est un projet commun que nous voulons partager…une occasion unique pour nos supporters, comme pour l’ASSE, de marquer l’avenir.
Rassemblons-nous, Vert L’Avenir !
> Jean-François Soucasse (Président Exécutif de l'AS Saint-Étienne) : “Nous avons à cœur de rassembler les amoureux de « Sainté » autour de ce projet fédérateur et innovant. Un projet collaboratif et transparent, qui marque une nouvelle étape dans l'évolution de l'AS Saint-Étienne“.
Pour mener à bien cette mission, l’ASSE est accompagnée par les agences Barony et Trenta (groupe de communication Stéphanois 30A).