Adil Aouchiche, Champion avec les Bleuets
Régulièrement décisif au cours de la compétition et vainqueur du Venezuela en finale, le milieu de terrain stéphanois a remporté, ce dimanche, l’édition 2022 du Tournoi Maurice-Revello.
Ce dimanche, à Salon-de-Provence, Adil Aouchiche et l’Équipe de France U20 sont venus à bout du Venezuela en finale du Tournoi Maurice-Revello (2-1). Malgré le tir sur la transversale d’Adil Aouchiche dès la 4e minute, les Bleuets ont d’abord été menés au score par les Sud-américains (0-1, 8e).
Mais, à l’image de leur montée en puissance tout au long de cette compétition internationale, les Bleuets sont parvenus à égaliser par le Monégasque Akliouche (1-1, 53e) puis à reprendre l’avantage par le Rémois Mbuku (2-1, 80e) face à des Vénézuéliens réduits à dix quelques minutes plus tôt (77e).
Dangereux et régulier sur l’ensemble de la compétition, Adil Aouchiche a activement contribué à ce sacre. Auteur de deux buts, dont un remaquable face au Mexique, et à l’origine de situations décisives pour ses coéquipiers, le Stéphanois a permis à l’Équipe de France U20 de soulever ce trophée pour la première fois depuis 2015 et de cumuler le statut de meilleure attaque et de co-meilleure défense.