Pros
Mercredi 01 Mars 2017 à 10h24
Agenda: les rendez-vous de mars
Après un calendrier très chargé en février, les Verts auront un agenda plus léger en mars. Coup d’œil sur les trois rendez-vous qui attendent les hommes de Christophe Galtier.
Entre Ligue 1, UEFA Europa League et Coupe de France, les Stéphanois ont enchaîné les matches au cours du mois de février. Cet enchaînement inédit de rencontres pour le mois le plus court de l’année (8 matches en 25 jours) contraste avec les semaines libres de mars ; moment charnière pour croire en une nouvelle qualification européenne en fin de saison.
Les hommes de Christophe Galtier ont à leur programme trois rendez-vous d’importance alors que le dernier tiers de l’exercice 2016-2017 est déjà entamé. Face à Basta, Metz et Dijon, les Verts devront tirer leur épingle du jeu contre trois formations dont l’objectif avoué est le maintien dans l’élite.
Samedi 4 mars à 20h
Historiquement à l’aise face au Sporting sur l’Ile de Beauté (4 victoires sur 5 déplacements depuis la remontée en 2004), le voyage en Corse sera sans doute un peu plus compliqué cette fois-ci pour les Verts. Bastia, en manque de points, est concerné par l’opération maintien, fatale à François Ciccollini, démis de ses fonctions en début de semaine. Rui Almeida, l’entraîneur portugais passé par le Red Star, a pris le relais et les Bastiais, 19e au classement, savent que le maintien passera forcément par des succès à la maison.
Dimanche 12 mars à 15h
Face au promu lorrain, les Verts chercheront à perpétuer leur réussite lorsqu’il s’agit de défier les Grenats. La dernière défaite face à Metz remonte en effet à 2001, quand le championnat se nommait encore «Division 1». Le match aller (0-0), que les Stéphanois avaient dû terminer à 10, avait permis de revoir Mevlüt Erding, Renaud Cohade et Benoît Assou-Ekotto, trois anciens Stéphanois qui s’épanouissent désormais en Moselle. Dans le Chaudron, où les Verts affichent un bon bilan (7 victoires, 5 nuls pour 2 défaites), les points vaudront cher.
> Accéder à la billetterie pour cette rencontre
Dimanche 19 mars à 17h
Avant la trêve internationale, les Stéphanois effectueront un déplacement périlleux à Dijon. Le club bourguignon, promu cette saison en Ligue 1, veut assurer son maintien pour son deuxième exercice en Ligue 1. Joueur, offensif ; le DFCO a fait étal de ses qualités lors du match aller, à Geoffroy-Guichard (1-1). Pour leur seule rencontre à Dijon de l’histoire, les Verts s’étaient imposés (2-1), en 2011, avant d’empocher les trois points au retour grâce à un but de Pierre-Emerick Aubameyang (1-0), lui l’ancien Dijonnais. De quoi inspirer les Stéphanois qui devront bien terminer le mois de mars en Bourgogne.
Les hommes de Christophe Galtier ont à leur programme trois rendez-vous d’importance alors que le dernier tiers de l’exercice 2016-2017 est déjà entamé. Face à Basta, Metz et Dijon, les Verts devront tirer leur épingle du jeu contre trois formations dont l’objectif avoué est le maintien dans l’élite.
Samedi 4 mars à 20h
SC Bastia – ASSE
Stade Armand-Cesari
Historiquement à l’aise face au Sporting sur l’Ile de Beauté (4 victoires sur 5 déplacements depuis la remontée en 2004), le voyage en Corse sera sans doute un peu plus compliqué cette fois-ci pour les Verts. Bastia, en manque de points, est concerné par l’opération maintien, fatale à François Ciccollini, démis de ses fonctions en début de semaine. Rui Almeida, l’entraîneur portugais passé par le Red Star, a pris le relais et les Bastiais, 19e au classement, savent que le maintien passera forcément par des succès à la maison.Dimanche 12 mars à 15h
ASSE – FC Metz
Stade Geoffroy-Guichard
Face au promu lorrain, les Verts chercheront à perpétuer leur réussite lorsqu’il s’agit de défier les Grenats. La dernière défaite face à Metz remonte en effet à 2001, quand le championnat se nommait encore «Division 1». Le match aller (0-0), que les Stéphanois avaient dû terminer à 10, avait permis de revoir Mevlüt Erding, Renaud Cohade et Benoît Assou-Ekotto, trois anciens Stéphanois qui s’épanouissent désormais en Moselle. Dans le Chaudron, où les Verts affichent un bon bilan (7 victoires, 5 nuls pour 2 défaites), les points vaudront cher.> Accéder à la billetterie pour cette rencontre
Dimanche 19 mars à 17h
Dijon FCO – ASSE
Stade Gaston-Gérard
Avant la trêve internationale, les Stéphanois effectueront un déplacement périlleux à Dijon. Le club bourguignon, promu cette saison en Ligue 1, veut assurer son maintien pour son deuxième exercice en Ligue 1. Joueur, offensif ; le DFCO a fait étal de ses qualités lors du match aller, à Geoffroy-Guichard (1-1). Pour leur seule rencontre à Dijon de l’histoire, les Verts s’étaient imposés (2-1), en 2011, avant d’empocher les trois points au retour grâce à un but de Pierre-Emerick Aubameyang (1-0), lui l’ancien Dijonnais. De quoi inspirer les Stéphanois qui devront bien terminer le mois de mars en Bourgogne.Derniers articles
#PSGASSE
#PSGASSE
#PSGASSE
#PSGASSE
Steph'
#PSGASSE
Entraînement
Entraînement
#PSGASSE
#PSGASSE