#ASSEPFC Pros Jeudi 13 Oct. 2022 à 16h05

Aïmen Moueffek : "En faire deux fois plus"

Libéré de ses soucis physiques, le milieu de terrain des Verts a confié toute son envie avant la réception du Paris FC, ce samedi (15h). Pour renouer avec la victoire, il estime qu'il faut rapidement corriger les erreurs qui pénalisent régulièrement l'équipe.

Comment te sens-tu aujourd'hui, après les difficultés physiques que tu as connues ? 

Je suis revenu, je me sens à 100%. Ç'a été long mais j’ai pris mon mal en patience. Le staff a mis en place un protocole de reprise qui prévoyait un certain nombre de minutes à jouer match après match en équipe réserve avant d'arriver à jouer un match complet avant de réintégrer le groupe pro. Razik Nedder a été là pour m’accompagner et m’aider à reprendre confiance. Je ne regrette pas qu'on ait mis en place ce protocole avec le staff. Aujourd'hui, je suis content d’être revenu, je me sens bien et j'ai faim. Je veux montrer au coach que je mérite ma place.


Quel regard portes-tu sur le début de saison que tu as dû suivre à distance ?

Qu’on joue ou pas, on est tous concernés. Voir les matchs de l’extérieur, sans pouvoir participer, ça fait mal mais je suis content d'être de retour et de pouvoir aider l'équipe à nouveau. Forcément, on s’attendait à un meilleur début de saison. On s’était fixés de meilleurs objectifs mais on va essayer de faire tourner la roue le plus vite possible. On veut tous aller de l’avant. Le classement actuel ne reflète pas la qualité de nos prestations. On sait qu’on vaut beaucoup mieux que ça mais on se met en difficulté trop rapidement. On manque un peu de concentration. Il faut éviter de prendre des buts, surtout en début de match.


Quand on est dans notre situation, tous les matches sont importants.


Quels ingrédients faut-il mettre pour renouer avec la victoire ? 

Il ne faut pas avoir d'excès de confiance. On sait de quoi on est capables mais il faut donner plus, chaque joueur doit faire plus pour avancer. Il ne faut pas se dire que tout va rentrer dans l’ordre sans qu'on ne fasse rien. On travaille tous les jours pour sortir de la zone rouge mais il faut en faire deux fois plus. Je ne trouve pas qu’il y ait un manque de caractère dans l'équipe. Ça se joue à des détails, des petites erreurs. On se met trop en difficulté. Quand on est dans notre situation, tous les matches sont importants, on n’a plus le temps.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire