#OGCNASSE Pros Jeudi 19 Sept. 2024 à 16h19

Aïmen Moueffek : "Un gros match nous attend"

Après un premier succès face à Lille et à la veille du déplacement à Nice, le milieu de terrain souligne que les Verts devront montrer les mêmes qualités à l’Allianz Riviera s’ils veulent décrocher un deuxième résultat positif.

Sa forme actuelle

Je n’ai pas fait la préparation que je voulais mais aujourd’hui je me sens super bien. Les sensations sont bonnes, je ne sais pas si je suis déjà à 100% mais mon corps réagit bien, je suis au top.


La prestation des milieux de terrains face à Lille

Avec Mathis Amougou dans un rôle offensif, Pierre Ekwah dans un rôle défensif et moi qui ai fait un peu les deux, on s’est bien complétés. Pierre (Ekwah) nous a beaucoup soulagés. C’est une belle personne et un très bon footballeur, il fait du bien dans le collectif, dans la qualité de jeu. Avec lui, je me suis senti plus libre pour monter, dézoner. Je sentais qu’il était toujours là pour compenser. Il m’a permis de jouer plus naturellement.


Lille, première victoire des Verts cette saison

Lille, c’est une victoire qui nous a fait du bien, mais ce n’est pas une fin en soi. Sur ce match, on a réglé quelques problèmes. On sait quelle attitude et quel état d’esprit on doit montrer pour gagner un match de Ligue 1. Les victoires les plus dures à obtenir créent un lien fort entre nous, mais, aujourd’hui, on n’a que 3 points et il y a un gros match qui nous attend. Il faut rester concentrés car on a montré que lorsqu’on est soudés on peut aller chercher n’importe quel adversaire.


Les consignes et sa relation avec d’Olivier Dall’Oglio

Avec le coach, on est vraiment libres. On sait ce qu’il attend de nous et où il veut nous amener mais, une fois sur le terrain, il nous fait confiance, il nous laisse une forme de liberté. C’est magnifique et c’est le plus important pour un joueur. Il ne met pas de barrière entre nous et lui, on est proches, on peut tout lui dire. Il y a plusieurs raisons qui ont fait que j’ai prolongé à l’ASSE et le coach a joué pour beaucoup dans ma décision de rester au club. Je me sens très bien avec lui. Je sens que j’ai sa confiance et que j’ai encore une étape à franchir avec Sainté. Je n’ai pas eu envie d’aller voir ailleurs.


Son nouveau statut après la prolongation

Ça fait plusieurs années que je suis au club et j’ai commencé très tôt avec le groupe professionnel alors j’ai une forme de responsabilité envers les plus jeunes joueurs et le club. Je viens aussi de prolonger mon contrat, c’est une forme de confiance de la part du club envers moi, ça me donne des responsabilités vis-à-vis des jeunes joueurs qui intègrent le groupe professionnel et peuvent avoir la même trajectoire que moi. Je dois prendre ce rôle de cadre.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire