U19 National Formation Dimanche 09 Oct. 2022 à 19h18

Air Bel punit les Verts

À domicile contre Air Bel, les Verts avaient à cœur de renouer avec la victoire ce dimanche à 13h. Ils n’y sont malheureusement pas parvenus (1-2).

Les joueurs de Jean-Luc Dogon ont pourtant pris le match par le bon bout et les quelques occasions de début de rencontre sont bel et bien stéphanoises. À peine cinq minutes de jeu, le capitaine Pierre Mbemba reprend un ballon de la tête mais son but est signalé hors-jeu. Dans la foulée, Antoine Gauthier se retrouve en position de frappe mais celle-ci est trop croisée. La domination des Stéphanois est récompensée à la 23e lorsque Jules Mouton est à la manœuvre d’un corner tiré à deux et sur lequel Pierre Mbemba se baisse habilement pour laisser entrer le ballon dans la cage (ASSE 1-0 Air Bel, 23e). 


Après la pause, Cédric Boustouler est remplacé par un nouveau gardien de l’ASSE : Valentin Cenatiempo. Les Verts montrent un tout autre visage. Les intentions n’y sont pas et Air Bel en profite pour revenir dans la partie. Lancé côté gauche, le marseillais Sandry Bouhran repique dans l’axe et trompe le portier stéphanois d’une belle frappe enroulée des 25 mètres (ASSE 1-1 Air Bel, 65e). Les visiteurs enfoncent le clou à la 85e par Bouhran, auteur d’un doublé (ASSE 1-2 Air Bel, 85e)


Il fallait faire un peu plus individuellement et collectivement


C’est insuffisant ! On a eu un peu de maitrise en première mi-temps, on mène d’ailleurs 1-0. À la pause, on les met en garde en leur disant qu’il ne faut rien lâcher. Puis on fait une très mauvaise entame de deuxième mi-temps. Ça s’est effrité au fur et à mesure. On n’a pas senti une équipe, des joueurs mobilisés ensemble. Il fallait faire un peu plus individuellement et collectivement. On s’est fait punir assez logiquement. C’est très décevant. Je ne sais pas si j’ai fait les bons choix, je vais aussi analyser tout ça. Ce qui me gêne c’est plus l’état d’esprit, a commenté Jean-Luc Dogon à l’issue de la rencontre.



ASSE 1–2 Air Bel

Score à la MT : 1-0

Dimanche 9 octobre, Centre Sportif Robert-Herbin

Buts : Mouton pour l’ASSE (23e), Bouhran pour Air Bel (65e et 85e)

ASSE : Boustouler (puis Cenatiempo, 46e)– Meyer, Kinunga, Mbemba, Makhloufi – Mouton (puis Ngongolo, 63e), Cateland, Gauthier – Fall, Mayilla, N’Joya N’Gapout

Entraîneur : Jean-Luc Dogon



Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire