Amandine Pierre-Louis : "Ce qu'on veut, c'est performer"
Particulièrement décisive lors des dernières rencontres, l'ailière évoque ses performances individuelles et l'importance de la réception de Dijon, demain samedi (14h30), dans l'optique du maintien en D1 Arkema.
Avec 4 buts en 5 matches, tu es en pleine forme en ce moment ! C’est le signe d’une intégration bien réussie ?
Oui, ça se passe super bien ! Je suis arrivée dans un bon groupe. J’ai été hyper bien accueillie par le staff et les joueuses. La transition a été facile d’autant que je connaissais déjà Solène Champagnac et Alexandria Lamontagne. Ma réussite personnelle ? Ce qui compte pour moi, c’est vraiment d’aider l’équipe. C’est vrai que sur les derniers matches le coach me fait plutôt jouer en attaque parce que je suis assez polyvalente, que j’aime me projeter vers l’avant et que je suis aussi capable de faire le travail défensif. Moi, je suis avant tout une joueuse de couloir mais le coach prend ses décisions en fonction de ce qu’il voit aux entraînements.
Chaque match est celui du maintien.
La saison avec l’ASSE est-elle conforme à ce que tu espérais ?
Déjà, mon rêve a toujours été de jouer en France. À Metz, à cause du Covid puis de ma blessure, je n’ai pas eu la possibilité de le vivre complètement. Ensuite, à Rodez, je suis restée sur un échec avec la relégation du club en D2. Avec Saint-Étienne, on savait que le début de saison serait difficile à cause de l’enchaînement contre des équipes difficiles mais nos efforts ont payé ensuite. Je suis contente d’être arrivée dans ce club. On sent que l'ASSE investit pour voir à plus long terme en D1.
Voir à plus long terme en D1 passe forcément par un résultat contre Dijon ?
Chaque match est celui du maintien, chaque point nous rapproche de notre objectif. Dijon va être un match important et ce qu’on veut, c’est performer pour finir la saison le plus haut possible au classement.