André Fefeu nous a quittés
Triple champion de France et vainqueur de la coupe nationale, l’ailier des Verts de 1966 à 1969 s’est éteint à l’âge de 84 ans.
C’est avec une grande tristesse que l’AS Saint-Étienne a appris la disparition d’André Fefeu (84 ans). Inhumé le jeudi 13 juillet dans la plus grande discrétion, l’ancien ailier des Verts laisse derrière lui un palmarès retentissant construit en seulement trois saisons et 98 matches toutes compétitions confondues avec le club du Forez.
Originaire de la Sarthe, André Fefeu évolue à Chartes avant d’être repéré par le Stade Français où il jouera de 1960 à 1966. Joueur de débordement et de grande qualité à la passe, comme au tir, André Fefeu rejoint l’AS Saint-Étienne en 1966.
Installé sur le côté droit de l’attaque des Verts, où son entente avec le latéral Vladimir Durkovic est parfaite, André Fefeu est le pendant de Georges Bereta évoluant sur le flanc opposé. Ailier compact (1,68m / 65kg), il fait valoir ses qualités de débordement et de passeur pour le plus grand bonheur des Hervé Revelli, Salif Keita et autres Rachid Mekhloufi. Lors de ses trois saisons dans le Forez, il leur offrira nombre de passes décisives sans laisser sa part devant le but avec ses 27 réalisations en 98 rencontres.
Mis au service d’une équipe de qualité légendaire, André Fefeu se bâtit logiquement un palmarès exceptionnel avec les Verts. Il est sacré Champion de France trois fois (1967, 1968 et 1969) et remporte la Coupe de France 1968, signant un remarquable doublé Coupe-Championnat. Il s’adjugera également deux fois le Trophée des Champions en 1967 et 1968.
Particulièrement apprécié du Peuple Vert pour ses qualités footballistiques, André Fefeu l’était tout autant pour son humilité parfaitement en phase avec le public stéphanois.
À sa famille, ses amis et proches, l’AS Saint-Étienne présente ses plus sincères condoléances.
André Fefeu sous les couleurs de l'AS Saint-Étienne lors d'un match amical face à l'Équipe Nationale de Roumanie, le15 août 1968 à Vichy.