Pros Dimanche 27 Nov. 2016 à 17h12

Angers 1-2 ASSE: les Verts se révoltent

Menés au score à la pause, les Verts ont su renverser la vapeur en haussant leur niveau de jeu.  Florentin Pogba et Oussama Tannane ont inscrit les deux buts de la victoire. Un succès acquis trois jours après une nouvelle qualification pour les 16e de finale de l'UEFA Europa League.

Intensité, détermination et efficacité. Les Verts ont su mettre les bons ingrédients, ce dimanche à Angers, dans un match qu'ils avaient pourtant mal débuté.  Lors d'une seconde période bien maîtrisée, ils se sont révoltés et ont retourné la situation grâce à Florentin Pogba, qui a marqué pour sa 50e rencontre de L1, et Oussama Tannane.

Après les efforts fournis, jeud dernier face à Mayence, pour atteindre les 16e de finale de l'UEFA ’Europa League et dans l'optique des prochaines échéances, dont la réception de l'OM (mercredi prochain à 19 h) , Christophe Galtier avait décidé de changer la moitié de son équipe. Kévin Malcuit, Cheikh M'Bengue, Léo Lacroix, Bryan Dabo, Vincent Pajot et Arnaud Nordin trouvaient place dans le onze de départ.

Malgré cet apport de sang neuf, les Verts sont bousculés d'entrée de jeu. Portés par leur public et quelque peu revigorés après le nul obtenu à neuf contre onze face à Rennes en toute fin de rencontre, le week-end dernier, les Angevins démarrent le match pied au plancher et obtiennent rapidement un penalty sur un corner tiré par Mangani et sur lequel Bryan Dabo ceinture Pépé. Parti du bon côté sous les yeux du kop stéphanois, Stéphane Ruffier se détend pour détourner en corner le tir de Diedhiou.

Sauvés par leur gardien et capitaine du jour, les Verts ne parviennent pas pour autant à reprendre le fil du match et concèdent l’ouverture du score. Sur un contre rondement mené et initié par Santamaria, Capelle adresse une ouverture millimétrée dans le dos de la défense stéphanoise en direction de Pépé qui se présente seul face à Ruffier. Le jeune Ivoirien évite la sortie du gardien stéphanois et assure une frappe à ras de terre qui touche légèrement le poteau pour terminer sa course au fond des filets (Angers 1-0 ASSE, 18e).

Euphoriques après l’ouverture du score, les Angevins poursuivent leurs efforts et se créent d’autres opportunités par l’intermédiaire de Capelle (26e) et Diedhiou (41e). Stéphane Ruffier se montre impérial. Au retour des vestiaires, Angers est tout près de doubler la mise lorsque Pavlovic, à la retombée d’un corner, bute sur le portier des Verts à bout portant. C'est le tournant du match !

Florentin Pogba et Oussama Tannane marquent deux buts en vingt minutes

Dans la foulée,  Florentin Pogba reprend victorieusement de volée au deuxième poteau un corner magnifiquement tiré par Henri Saivet (Angers 1-1 ASSE, 59e). Sur leur lancée, les Verts se créent deux énormes occasions sur des centres de Kévin Malcuit (61e) et Cheikh M’Bengue (75e). Hélas, Nolan Roux et... Kévin Malcuit ne peuvent reprendre le ballon. L'ASSE maîtrise cette seconde période. Servi par Kévin Malcuit, Oussama Tannane se joue de la défense angevine et trompe Michel d’une frappe puissante du pied droit à ras de terre (Angers 1-2 ASSE, 78e).

Lors d’un dernier quart d’heure très intense, Stéphane Ruffier protège cet avantage alors que Nolan Roux conlut un raid solitaire par un face-à-face avec le gardien angevin, Michel, qui sauve son camp. Dans le temps additionnel, Kévin Malcuit est injustement expulsé. Réduits à dix, les Verts font bloc et remportent une victoire logique. Ce précieux succès permet aux Verts de remonter à la 8e place, à seulement trois longueurs de Rennes, 4e de Ligue 1.
 
Ligue 1
14e journée

Au Stade Jean Bouin d’Angers, 13 293 spectateurs
Angers 1-2 ASSE
Mi-temps 1-0
Arbitre : Johan Hamel
Buts : Pépé (18e) pour le SCO d’Angers ; Pogba (59e, Tannane (78e) pour l’ASSE.
Avertissements : Dabo (11e), Lacroix (44e), Malcuit (47e) pour l’ASSE ; Manceau (23e), Martinez (67e), Capelle (74e) pour Angers
Expulsion : Malcuit (95e) pour l’ASSE.
Angers : Michel - Andreu, Pavlovic, Traoré (C), Manceau (puis Martinez 60e) - Mangani, Capelle, Saihi (puis Sunu 81e), Santamaria, , Diedhiou (puis Ekambi 69e), Pépé.
ASSE : Ruffier (C) - Malcuit, Lacroix, Pogba, M'Bengue - Pajot, Dabo (puis Selnaes, 66e), Tannane - Saivet (puis Perrin, 84e), Roux, Nordin (puis Hamouma, 81e).
 
 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire