Anthony Briançon : "À nous de répondre présents !"
Capitaine des Verts, Anthony Briançon s'est confié sur les enjeux du moment, entre la déception du dernier rendez-vous, le déplacement à Auxerre et les récents changements dans le onze stéphanois.
Anthony, à froid, comment expliques-tu le revers du week-end dernier ?
On est déçus du résultat par rapport à l’engouement autour de ce match. On a manqué d’énergie, on n’a pas su emballer ce match. On restait sur une belle série alors c’est sûr que c’est un petit coup d’arrêt. Je pense qu’on a évacué cette défaite et, maintenant, il va falloir rebondir. On a pris le temps de parler de ce match et on a bien travaillé cette semaine.
Vous êtes plutôt en réussite contre les équipes de haut de tableau pour le moment. L’objectif est une nouvelle fois d'aller s'imposer à Auxerre ?
C’est le but. Auxerre reste sur deux défaites d’affilée, mais pour moi, c’est l’une des plus grosses équipes de ce championnat avec un effectif conséquent et de très bons joueurs. Ce n’est pas un match décisif, mais c’est un très bon match. À nous de répondre présents.
Malgré les blessés, on a réussi à obtenir des résultats. De toute façon, c’est en groupe qu'on y arrivera !
L'ASSE est performante à l’extérieur depuis le début de saison… est-ce que le groupe et toi abordent ces rencontres différemment ?
Pas vraiment. Ce week-end, ce sera à guichets fermés, le parcage sera plein. On sait qu’il y aura une bonne ambiance. À chaque match à l’extérieur, c’est surtout une force d’avoir un parcage plein. On le voit, des fois, on a l’impression de jouer à domicile.
Comment ça se passe avec Etienne Green depuis la blessure de Gautier Larsonneur ?
Je suis très content pour lui parce qu'il prend le relai de belle manière. Ce n’est pourtant pas évident de le faire après le très bon début de saison de Gautier Larsonneur mais il a assez d'expérience pour anticiper ces moments. Je lui ai dit d’être lui-même car tout le monde sait de quoi il est capable. On le voit tous les jours à l'entraînement. C'est un joueur qui bosse dur à l'entraînement à la fois pour lui et pour le groupe. On a une confiance aveugle en lui. Aujourd'hui, il enchaîne les matches et c'est très bien pour lui. Ça récompense tout son travail de l'ombre.
D’autres joueurs sont récemment rentrés dans le onze…
Oui, ça me permet de rebondir sur Mickaël Nadé. Il travaille au quotidien à l’image d’Etienne. Il a vécu des moments difficiles mais il répond présent quand on fait appel à lui. Malgré les blessés, on a réussi à obtenir des résultats. De toute façon, c’est en groupe qu'on y arrivera !