Antoine Valnet au sifflet
La rencontre de Coupe de France, qui opposera les Verts au Nîmes Olympique, samedi 9 décembre (15h) dans le Chaudron, sera arbitrée par Antoine Valnet.
Mettant aux prises Ligériens et Gardois, ce match du 8e tour de la Coupe de France sera dirigé par Antoine Valnet, samedi 9 décembre. Le coup d'envoi sera donné à 15 heures au Stade Geoffroy-Guichard. Antoine Valnet sera assisté de Quentin Guidou et de Florian Goncalves De Araujo.
La saison dernière, pour la première fois de sa jeune carrière, Antoine Valnet avait croisé la route de de l'AS Saint-Étienne à l'occasion du déplacement des Foréziens à Niort, le 16 janvier dernier. Les Verts l'avaient emporté (1-0), grâce à un but plein de sang-froid signé Gaëtan Charbonnier.
Le jeune arbitre bisontin (33 ans) a retrouvé les Verts, le 23 septembre au stade du Moustoir à Lorient, théâtre d'un match opposant le promu Concarneau à l'ASSE pour le compte de la septième journée de Ligue 2 BKT. Là aussi, les coéquipiers d'Anthony Briançon l'avaient emporté: Ibrahim Sissoko inscrivant l'unique but de cette rencontre (1-0). En revanche, le 4 novembre dernier, alors qu'il officiait pour le match marquant les 90 ans du club, l'ASSE s'était inclinée face au Paris FC (0-1).
Cette saison en Ligue 2 BKT, le référé franc-comtois a dirigé neuf rencontres de Ligue 2 BKT au cours desquelles il a averti vingt-et-un joueurs, ne renvoyant prématurément aux vestiaires aucun des acteurs de ces confrontations.