Antony Gautier au sifflet
L’arbitre du Nord Pas de Calais supervisera la rencontre entre les Verts et leur hôte messin, ce dimanche (17h) à Saint-Symphorien.
C’est Anthony Gautier qui arbitrera le face-à-face entre l’ASSE et le FC Metz, ce dimanche (17h) en Moselle. Sur la pelouse du stade Saint-Symphorien, l’officiel âgé de 42 ans sera assisté par messieurs Mickaël Annonier, Cyril Gringoire ainsi que Faouzi Benchabane (4e arbitre). En cas de litige, Karim Abed et Dominique Julien, placés derrière les écrans de contrôle du VAR, se feront entendre par le quatuor arbitral.
Avec 13 matches de Ligue 1 Conforama au compteur, Anthony Gautier est, à ce stade de la compétition, l’arbitre fédéral 1 le plus sollicité depuis le début de saison. Lors de ces rencontres, le natif de Bailleul (Nord) a distribué 51 cartons jaunes - soit près de 4 avertissements par match - et 4 cartons rouges.
S’ils n’ont pas encore croisé sa route cette saison, les Verts ont connu des fortunes diverses sous le contrôle de ce maître de conférences en mathématiques au civil la saison dernière. Après s’être inclinés au Groupama stadium d’une courte tête contre le grand rival (1-0) en novembre 2018, ils s’étaient imposés avec brio dans le Chaudron contre Marseille (2-1) en janvier avant de valider leur retour en Coupe d’Europe grâce à leur succès face à Nice (3-0), lors du dernier match de la saison face au Peuple Vert.