Antony Gautier au sifflet
Pour la quatrième fois de la saison, Antony Gautier arbitrera les Stéphanois à l'occasion de la réception de la lanterne rouge, Dijon, dimanche 23 mai (21h) au stade Geoffroy-Guichard.
Comptant pour la 38e et ultime journée de la Ligue 1 Uber Eats, la rencontre qui opposera les Verts aux Bourguignons, ce dimanche 23 mai (21h), au stade Geoffroy-Guichard, sera arbitrée par Antony Gautier. Il sera assisté de Michaël Annonier et de Philippe Jeanne alors que Bartolomeu Varela officiera en qualité d'arbitre remplaçant. Par ailleurs, les instances fédérales ont confié l'assistance vidéo à Olivier Thual et à Christian Guillard.
Cette saison, Antony Gautier a dirigé quinze matches de L1 au cours desquels il a distribué 44 avertissements, soit une moyenne légèrement inférieure à 3 par rencontre, et expulsé trois joueurs : le Nîmois Deaux, le Strasbourgeois Guilbert et le Rennais Nzonzi. Sur ces quinze joutes, le Nordiste a notamment dirigé trois rencontres des Verts : à Nantes (2-2, le 20 septembre 2020) et à Strasbourg (1-0, le 17 janvier) où il a averti à chaque fois deux Stéphanois; et enfin, dans le Chaudron, le 20 février dernier contre Reims, où l'arbitre international expérimenté n'avait pas eu à sévir à l'encontre des Ligériens.
Le bilan des Verts avec Antony Gautier est on ne peut plus équilibré puisque sur les 33 matches de l'ASSE qu'il a arbitrés au cours de sa carrière, le club du Forez compte autant de victoires que de revers et de matches nuls (11).