Août à la loupe !
De retour sur les terrains depuis deux semaines, Laury Jésus et les Stéphanoises s’apprêtent à débuter un mois d’août important pour préparer leur grand retour en D1 Arkema.
Sacrées championnes de Division 2 le 28 mai dernier puis célébrées à Geoffroy-Guichard par le Peuple Vert une semaine plus tard, les Vertes ont profité de 6 semaines de repos complet avant de retrouver leur vestiaire au stade Salif Keita, lundi 17 juillet dernier.
Depuis, les joueuses de Laurent Mortel ont passé une batterie de tests médicaux et athlétiques avant de rechausser les crampons pour entamer leur préparation physique et tactique afin de bien négocier leur retour dans l’élite du foot féminin.
S’ouvre désormais une deuxième phase de préparation. Après leurs deux semaines de travail stéphanoises, les Vertes se rendront au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire) mercredi pour leur stage de préparation et de cohésion.
Au terme de ce temps fort pour le groupe, la rencontre ASSE-Servette Genève programmée le samedi 5 août (18h) à Feurs marquera le début de la campagne de matches de préparation.
Après les Suissesses, les Vertes affronteront tour à tour le RC Strasbourg (D2), le FC Metz (D2) et le Montpellier HSC (D1 Arkema). Deux autres rencontres, programmées en septembre contre le Paris FC (D1 Arkema) puis Nice (D2) leur permettront de s’étalonner avant le retour dans l’élite programmé à Reims, le samedi 16 septembre.
Le programme de la préparation
Du mercredi 2 au samedi 4 août : stage de préparation au Chambon-sur-Lignon
Samedi 5 août (18h) à Feurs (42) : Servette FC Chênois-ASSE
Vendredi 18 août (16h30) à Longvic (21) : RC Strasbourg-ASSE
Samedi 26 août (16h) à Beaune (21) : FC Metz-ASSE
Mercredi 30 août (16h) à Pierrelatte (34) : Montpellier HSC-ASSE
Vendredi 1er septembre (17h) à Bourges (18) : Paris FC-ASSE
Samedi 9 septembre (17h30) à Noves (13) : OGC Nice-ASSE
Samedi 16 septembre (14h30) : Reims-ASSE, 1e journée de D1 Arkema