Arnaud Nordin : "Deux matches, deux finales"
Buteur à Bordeaux, l'international Espoir voit dans la victoire enregistrée en Gironde (2-1) la confirmation des qualités mentales du groupe. Pour l’attaquant, le déclic offensif survenu au Matmut doit permettre aux Verts d’empocher le maximum de points d'ici la trêve.
Que se passe-t-il dans ta tête avant de réussir cette frappe enroulée qui permet à ton équipe de prendre l'avantage mercredi dernier à Bordeaux ?
J’ai d’abord cherché à cadrer ma frappe avant de penser à la force et ça m’a souri. Sur ce but, il y a une part d’instinct avec la petite semelle que j’ai réalisée pour m’emmener le ballon et échapper au défenseur et une part de travail. La veille du match, avec Denis (Bouanga), on avait travaillé à tour de rôle devant la cage exactement dans cette situation. Alors quand j’ai vu Denis dans l’axe, j’ai cherché à m’appuyer sur lui en pensant qu’il me la remettrait. C’est ce qu’il a fait et ça m’a permis d’inscrire ce but, le plus beau que j’ai marqué avec Saint-Étienne. J’étais vraiment très content quand j’ai vu le ballon au fond du filet.
On n’a pas douté. On s’est regardés et on s’est dit que ce n’était pas fini. On est allés chercher cette victoire.
Ce but c'est l'étincelle qui manquait pour libérer le groupe ?
Ça faisait trois ou quatre matches qu’on était mieux défensivement mais il nous manquait effectivement un petit but. Contre Bordeaux, on a réussi à marquer tout en étant costauds. On n’a pas douté, même quand on a concédé l’égalisation juste après avoir eu l’occasion d’inscrire un deuxième but. À ce moment-là, on s’est regardés et on s’est dit que ce n’était pas fini, qu’il y aurait d’autres occasions et on est allés chercher cette victoire méritée sur l’ensemble du match.
Qu'avez-vous appris de cette victoire ?
Le groupe a compris qu’il ne faut pas baisser la tête ou se relâcher quand on est dans une période difficile. On est ensemble, on sait qu’un match dure au moins 90 minutes et qu’on aura des occasions. Avec la qualité de nos joueurs, on aura la possibilité de mettre plusieurs buts. On a deux matches avant la trêve, on va les jouer comme deux finales pour obtenir le maximum de points. Et la première finale, c'est contre Nîmes ce dimanche.