Arnaud Nordin : "Le groupe a de la ressource"
À deux jours de la venue du Stade Brestois (samedi 17h), l'attaquant formé au club a affiché l'envie des Verts de prendre leur revanche après la défaite amère concédée à Lorient vendredi dernier.
Comment le groupe s'est remis de la claque reçue à Lorient ?
On s’est vite remis au travail. Ça fait mal mais il reste des matches qu’on doit gagner. Il faut essayer de passer à autre chose même si c’est douloureux. On a bossé en vidéo, il y avait des choses pas très jolies à voir. On a fait des erreurs qu’il faut vite gommer pour ramener des points.
Penses-tu que l'équipe s'est vue trop belle lorsqu'elle menait 2-0 ?
Non, pas forcément. On a fait un très bon début de match avant de se liquéfier. Entre une partie de l'équipe qui jouait pour marquer un troisième but et l'autre qui voulait assurer le résultat, on ne parlait pas assez le même langage, ça nous a fait défaut. Prendre six buts, ça fait énormément de mal. Mais il y a un autre match ce samedi et on a toujours le même objectif commun : celui de maintenir l’ASSE.
On a les ressources pour lutter jusqu’à la fin.
C'est ce que vous vous êtes dit lors de la réunion interne organisée samedi ?
On s’est dit les choses. Ç’a été une défaite très lourde mais on s’est déjà relevés de plus dur que ça. Avant Angers, on était plus en difficulté encore. Malgré ce gros accident, on n’est pas du tout morts. On est barragistes et on doit sortir de cette place-là. On doit passer à autre chose après cette faute professionnelle. Il reste sept matches et assez de points à grappiller pour nous maintenir.
Comment trouver les réponses dans une saison aussi compliquée ?
Le groupe a de la ressource et des joueurs d’expérience pour le conseiller. Ce n’est pas une chance mais j’ai déjà joué le maintien à Nancy jusqu’à la dernière journée. C’est une saison assez longue mais on a les ressources pour lutter jusqu’à la fin.
Comment te sens-tu sur le plan personnel ?
J’ai pas mal de temps de jeu, j’essaye de tout donner pour être décisif. Ma fin de contrat ? Je n'y pense pas. J’ai un seul objectif : maintenir mon club formateur. Je n’accepterais pas qu’on descende en Ligue 2 BKT. Je ne suis focalisé que sur ça.