Pros Jeudi 19 Oct. 2017 à 17h35

Assane Diousse retenu avec le Sénégal face à l'Afrique du Sud

S'il n'a pas encore débuté sous la maillot de l'équipe A, le milieu de terrain stéphanois fait à nouveau partie de la liste des convoqués du sélectionneur sénégalais pour la double confrontation face aux "Bafana Bafana".
Le sélectionneur sénégalais, Alliou Cissé, a convoqué Assane Diousse pour le double rendez-vous capital des « Lions de la Teranga » face à l’Afrique du Sud des 10 et 14 novembre prochains.

Le 10 novembre (19h00, heure locale), le Sénégal se déplacera au stade Peter Mokaba de Polokwane pour y disputer à nouveau la rencontre comptant pour la 2e journée des éliminatoires. Celle-ci, déjà jouée et remportée le 16 novembre 2016 par les « Bafana Bafana » a été entachée d’une erreur arbitrale et donnée à rejouer par la FIFA.

L’arbitre ghanéen de la rencontre, Joseph Lamptey, a été suspendu d'abord trois mois par la Confédération africaine de football (CAF) pour "avoir accordé un penalty (à l'Afrique du Sud) pour une main qui n'existait pas", avant d’être suspendu à vie par la FIFA, qui l'a reconnu coupable d'"influence illégale sur le résultat d'un match". 

Premiers du groupe D, les Sénégalais joueront donc leur place pour le Mondial en Russie sur ces deux rencontres et auront la chance de clôturer leur campagne de qualifications à Dakar, le 14 novembre (19h30, heure locale), au Stade Léopold Sédar Senghor.
 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire