Cruelle désillusion pour les Verts ce samedi soir dans le Chaudron où Montpellier, l’équipe en forme du championnat, a infligé à l'ASSE sa première défaite de la saison à domicile.
Jusqu’au bout, les Verts y ont cru. Rémy Cabella a même eu une balle de 1-1 dans les pieds mais sa tentative de lob a été annihilée par Lecomte. Et Montpellier, qui avait ouvert le score dès le début du match, a conservé son avantage grâce à une solidarité de tous les instants. De la première à la dernière minute, le MHSC a formé un bloc hyper compact. Sa défense à cinq a empêché les Verts d’enchaîner les offensives. Les joueurs de couloir ont rarement pu combiner. L’ASSE a laissé passer l’occasion de devenir le dauphin du PSG dans un Chaudron qui n’a pourtant jamais cessé de chanter. Montpellier a donc remporté à Geoffroy-Guichard son premier succès depuis vingt-deux ans.
Le 3-4-3 d’Oscar Garcia s’est donc heurté à une défense hermétique, la meilleure de la Ligue 1 Conforama avec celles du PSG, de Nantes et Caen. Comme face au Metz, l’ASSE a été meilleure en deuxième mi-temps qu’en première. Hélas, l’efficacité n’a pas suivi. L'entraîneur des Verts a pourtant changé de système. Rémy Cabella s’est démené, mais a manqué de réussite. Vincent Pajot a placé plusieurs têtes dont une a fini sur la barre. Les Stéphanois ont aussi marqué deux buts logiquement refusés pour hors jeu. L’entraîneur a une nouvelle fois salué l’état d’esprit de son équipe mais a déploré son manque de réalisme. «Ce n’est pas un match que nous méritions de perdre. Nous avons créé sept ou huit occasions franches sans parvenir à inscrire un but», a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse.
#ASSEMHSC 0-1 Première défaite de la saison à domicile. Les Verts ont buté sur une équipe bien organisée ð¢ pic.twitter.com/qkx1rgev3K
Ligue 1
10e journée
Au stade Geoffroy-Guichard, 24 004 spectateurs
ASSE 0-1 Montpellier HSC Mi-temps : 0-1 Arbitre : Frank Schneider But: Mbenza (21e) pour le MHSC Avertissements: Hamouma (74e) pour l’ASSE ; Skhiri (53e), Congré (68e) pour le MHSC