Pros Vendredi 20 Sept. 2013 à 20h15

ASSE 1-2 TFC  : cruelle défaite

Malgré un bon début de match et un but mérité de Romain Hamouma, l'ASSE est tombée dans le piège toulousain et a subi sa première défaite de la saison à domicile.

 

L'ASSE avait affiché de telles qualités techniques en championnat depuis le début de saison que rien ne laissait présager une telle issue. Après avoir donné l'impression, pendant près d'une heure, de pouvoir l'emporter, les Verts ont subi une cruelle défaite (1-2) devant Toulouse, ce vendredi soir à Geoffroy-Guichard.

 

En première période, tout ne fut pas simple. Dès la 10e minute, l'ASSE perdit son capitaine. Blessé à un mollet, Loïc Perrin dut céder sa place à Kurt Zouma.  Mais cette réogranisation du secteur défensif ne brisa pas l'élan des Verts. A la 19e minute, Fabien Lemoine s'engouffra côté droit avec l'audace et la maiîtrise du débordement d'un véritable joueur de couleur. Ahamada, le gardien toulousain, sembla pouvoir capter le main mais manqua finalement sa prise de balle. A l'affût, Hamouma ouvrit le score.

 

Dans la foulée, Benjamin Corgnet prit de vitesse la défense toulousaine et Abdennour dut commettre une faute pour empêcher le Stéphanois de filer seul au but. Faouzi Ghoulam frappa le coup franc qui suivit mais son tir fut repoussé par Ahamada.

 

L'ASSE accentuait sa domination et se créait de multiples occasions.La joie qui émanait de cette équipe et de son jeu était contagieuse. Moustapha Bayal Sall, monté aux avant-postes, tenta encore une reprise acrobatique qui passa juste à côté du cadre.

 

Toulouse restait néanmoins dans la partie. Une puissante frappe d'Abdennour fut superbement détournée en corner par Stéphane Ruffier.

 

Braithwaite et Sylla assomment les Verts

 

Dès le début de la seconde période,  L'ASSE exécuta un mouvement d'école . Sur un cenrre en retrait bien dosé de François Clerc, Benjamin Corgnet ne parvint pas à cadrer sa reprise.

 

Au moment où l'ASSE était tout près de mettre son adversaire KO, Toulouse refit subitement surface. Chantôme et Sylla inquiètèrent Stéphane Ruffier. Puis Braitwaite ne laissa pas passer l'occasion d'égaliser. Après un tir de Didot, le ballon revint dans les pieds de l'attaquant danois qui relança ainsi le TFC. Comme si un malheur ne suffisait pas, Toulouse ajouta aussittôt  un second but. Sur une passe en profondeur de Didot, Aurier surgit dans le dot de la défense stéphanoise et centra pour Sylla, qui réussit à doubler la mise (75e).

 

Dans les dix dernières minutes, l'ASSE se ressaisissait. Entré en jeu à la place de Franck Tabanou, Yohan Mollo déborda côté gauche.  Son centre en retrait fut repris par Mevlüt Erding. Hélas, la frappe du Turc ne fut pas cadrée. En passant par les ailes, l'ASSE déstabilisait à nouveau la défense toulousaine. Malheureusement, les efforts des Verts se révélaient vains.

 

6e journée de Ligue 1

 

Stade Goeffroy-Guichard

 

26 527 spectateurs

 

Saint-Etienne 1-2 Toulouse (1-0)

 

Arbitre : M. Jaffredo

 

Buts : Hamouma (19e) pour l'ASSE; Braithwaite (63e), Sylla (75e)) pour Toulouse.

 

Avertissements : Erding (21e), Tabanou (40e) pour l'ASSE; Abdennour (23e, Didot (70e)  pour Toulouse.

 

ASSE : Ruffier - Clerc, Sall, Perrin puis Zouma (10e) , Ghoulam - Lemoine, Clément puis Cohade (64e), Corgnet - Hamouma, Erding, Tabanou puis Mollo (78e).

 

Toulouse : Ahamada - Aurier, Spajic, Abdennour - Ninkov puis Yago (52e), Chantôme, Didot, Trejo, Sylla - Braithwaite puis Zebina (91e), Ben Yedder puis Fennouche (80e).

 

 

 

 

 

 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire