Pros Dimanche 18 Mars 2018 à 19h40

ASSE 2-0 EAG: le grand huit !

Les Verts ont maîtrisé la rencontre de bout en bout. Grâce à deux buts de Neven Subotic et Rémy Cabella, ils ont remporté une victoire méritée (2-0) qui leur permet de basculer dans la première partie du classement. Et c'est leur 8e match sans défaite !
 
 

LE RÉSUMÉ DU MATCH

Ce dimanche soir, les joueurs de Jean-Louis Gasset ont parfaitement maîtrisé leur sujet ! Dominateurs d’entrée de jeu, les Verts ont empilé les occasions de but en première période. Rémy Cabella a donné des sueurs froides à Johnsson (8e, 17e, 23e) alors que Robert Beric (11e) et Jonathan Bamba (17e) ont été trop courts pour pousser le ballon au fond du but. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu et un plat du pied efficace de Neven Subotic, auteur de son 2e but en 2 matches, pour voir l’ASSE prendre les commandes de la rencontre (ASSE 1-0 EA Guingamp, 29e). Après la pause, c’est une autre facette de leur maîtrise, défensive cette fois, que les Ligériens ont affichée. Contre des Bretons remotivés, les coéquipiers de Loïc Perrin ont tenu bon. Malgré l’accumulation de coups de pieds arrêtés, le bloc de Jean-Louis Gasset a su faire front, notamment sur la frappe en pivot de Marcus Thuram (68e) puis sur les deux corners qui ont suivi (69e). Une fois ces alertes passées, les Stéphanois sont allés planter une deuxième banderille fatale, en contre, par l’intermédiaire de Rémy Cabella (ASSE 2-0 EA Guingamp, 79e). Géré de main de maître, ce 8e match sans défaite ouvre les portes de la première partie de tableau à l’ASSE qui occupe la 9e place avant la trêve internationale. Les Verts tournent à 2 points de moyenne par match depuis la 23e journée et leur victoire contre Caen (2-1).

LES BUTS 

29e : A la retombée du corner tiré par Rémy Cabella, Neven Subotic dévie le ballon de la tête pour Robert Beric qui lui remet au sol. Le défenseur expédie le ballon au fond du but du plat du pied (ASSE 1-0 EA Guingamp).

79e : Sur le flanc gauche, Jonathan Bamba glisse le ballon à Rémy Cabella qui repique dans l’axe et pénètre dans la surface. Son tir est contré mais il trouve le chemin du filet. (ASSE 2-0 EA Guingamp)
 

L’ANALYSE DU COACH

S’il estime que ses joueurs ont tardé à inscrire le but du KO, Jean-Louis Gasset a apprécié la prestation collective de son groupe: «On a bien maîtrisé la rencontre. En première période, on a géré le ballon et on a été très, très bon défensivement en deuxième avant de plier le match dans le dernier quart d’heure», a analysé l’entraîneur de l’ASSE.


Lors de sa conférence de presse, Jean-Louis Gasset a savouré le chemin parcouru depuis le début de l'année 2018. « Ça fait plaisir de revenir dans la première partie de tableau.»

Ligue 1 Conforama
30e journée
A Geoffroy-Guichard, Saint-Etienne
ASSE 2-0 En Avant de Guingamp

Mi-temps : 1-0
Arbitre : Amaury Delerue
Spectateurs : 25 073
Buts : Subotic (29e), Cabella (79e) pour l’ASSE
Avertissements : Perrin (52e) pour l’ASSE ; Martins Pereira (25e), Coco (35e), Thuram (65e) pour En Avant de Guingamp

ASSE : Ruffier – Silva, Subotic, Perrin (C), Debuchy – M’Vila, Selnaes (puis Pajot, 71e) –  Bamba, Cabella, Monnet-Paquet (Diousse, 81e) – Beric (puis Hamouma, 71e). Entraîneur : Jean-Louis Gasset.
En Avant de Guingamp : Johnsson – Martins Pereira, Kerbrat, Sorbon, Ikoko – Coco (puis Ngbakoto, 59e), Blas, Grenier (Diallo, 65e), Phiri (puis Benezet, 76e), Briand (C) – Thuram. Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire