Pros Samedi 01 Mars 2014 à 18h47

ASSE 2-0 Monaco : Quel régal !

Deux buts splendides de Fabien Lemoine et Romain Hamouma ont couronné une prestation époustouflante des Verts face à Monaco et ses stars. Le Chaudron aux anges a vécu une après-midi inoubliable !

 

Les Verts étaient face à un mur, ou plutôt un rocher. Ils l’ont renversé. Grâce à un engagement de tous les instants et à un culot monstre, ils ont mis Monaco KO. Comme prévu, les Monégasques ont ouvert le jeu et les Stéphanois en ont profité à merveille. En mettant beaucoup d’intensité dans ce match et grâce à deux buts venus d’ailleurs, l’ASSE s’est offert l’une des ses plus belles victoires de la saison, qui plus est face à l’un des cadors du championnat, invaincu jusque-là en 2014.

Par rapport au onze victorieux à Bastia, Christophe Galtier avait renouvelé deux batteries : Josuha Guilavogui et Romain Hamouma retrouvaient une place de titulaire.

 



Le boulet de canon de Fabien Lemoine

D’entrée, Monaco était fidèle à sa réputation. Les Monégasques combinaient bien. Au bout d’un joli mouvement, Valère Germain, en bonne position de tir, n’attrapa pas le cadre (1e). Comme prévu, les duels étaient acharnés. L’ASSE écartait par les ailes et gagnait du terrain. Fabien Lemoine exécuta une première reprise de peu à côté. Ce ne fut que partie remise. La seconde tentative fut la bonne. Le milieu de terrain stéphanois expédia un boulet de canon dans la lucarne de Danijel Subasic qui ne put que constater les dégâts (17e ASSE 1-0 Monaco).

 

 



Du spectacle et la triple occasion de Monaco

Galvanisée par ce scénario idéal, l’ASSE continuait de jouer tous les coups à fond. Brandao s’arracha pour chiper un ballon et mit sur orbite Romain Hamouma qui fut devancé de justesse par Geoffrey Kondogbia (31e). Obligé de courir après le score, Monaco pressait de plus en plus fort. Les Verts souffraient. Loïc Perrin répara lui-même sa passe en retrait mal ajustée et interceptée par Germain Valère (34e). Ensuite, Monaco se procura une triple occasion d’égaliser mais la défense stéphanoise tint bon grâce à un état d'esprit à toute épreuve. Moustapha Bayal Sall réussit, d'abord, un retour décisif devant sa cage. Ensuite, une parade de Stéphane Ruffier repoussa un retourné de Geoffrey Kondogbia (40e). Enfin, le gardien des Verts fut battu mais Fabien Lemoine repoussa sur sa ligne un tir de Nicolas Isimat Mirin (41e). Les Verts sortaient indemnes de ce temps fort monégasques. Ils bouclaient cette première mi-temps intense par une frappe tendue de Fabien Lemoine que Danijel Subasic dévia du bout des doigts en corner (42e).

 


Au retour des vestiaires, la partie repartait sur les mêmes bases très élevées. Après une tête dangereuse de Josuha Guilavogui bloquée par Danijel Subasic, Stéphane Ruffier se mit encore en valeur avec une parade devant Valère Germain et un duel gagné face à James (48e). On ne s’ennuyait pas. Le danger basculait d’un camp à l’autre.

 



Le chef d’œuvre de Romain Hamouma

Les Verts ne lâchaient rien. Un coup franc rasant de Franck Tabanou passa de peu à côté (63e). L’ASSE profitait des espaces. Moustapha Bayal Sall monta aux avant-postes pour placer un coup de tête puissant mais trop aérien (65e). Le plus beau restait à venir. Après un relais avec Josuha Guilavogui, Romain Hamouma grilla la politesse à toute la défense monégasque avant de décocher, du gauche, une frappe flottante qui trompa Danijel Subasic (67e : ASSE 2-0). Le Chaudron était aux anges. Il n’en finissait plus de chanter.

 

Il restait un quart d’heure à jouer. Ce ne fut que du plaisir tant les Verts maitrisaient la situation et leur adversaire. L’ASSE avait frappé un grand coup ! Quel bonheur !

 



27ème journée de Ligue 1
ASSE 2–0 Monaco (1-0)
Au stade Geoffroy-Guichard, 34034 spectateurs
Arbitre
: M. Turpin
Buts : Lemoine (17e), Hamouma (67e) pour l’ASSE
Avertissements : Clerc (22e), Trémoulinas (68e) pour l’ASSE ; Toulalan (88e) pour Monaco
ASSE : Ruffier, Trémoulinas, Perrin (cap), Sall, Clerc, Clément, Lemoine (puis Zouma 90e), Guilavogui (puis Cohade 85e), Hamouma, Tabanou, Brandao. Entr : C. Galtier
Monaco : Subasic, Kurzawa, Isimat-Mirin, Carvalho, Fabinho, Toulalan (cap), Kondogbia, Moutinho (puis Dirar 46e), James, Germain (puis Berbatov 83e),Martial (puis Ocampos 46e). Entr : C. Ranieri

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire