Pros Vendredi 24 Nov. 2017 à 23h45

ASSE 2-2 Strasbourg: des Verts entreprenants

De retour dans leur Chaudron, les Verts ont mené deux fois au score face aux Alsaciens mais n’ont pas réussi à garder leur avantage. Julien Sablé a néanmoins souligné l’état d’esprit sans faille de son groupe, appelé à rejouer dès mardi à Bordeaux. 

Ce vendredi soir, il s’en est fallu de quelques secondes, assez symboliques de la soirée vécue par les Verts, pour que ces derniers rentrent au vestiaire à la pause avec un avantage décisif, celui du premier but de la rencontre, chose après laquelle ils ont souvent couru cette saison. La frappe enroulée de Hernani (41e), qui aime décidément affronter Strasbourg, avait permis aux hommes de Julien Sablé, lequel vivait sa première sur le banc du Chaudron, de prendre les rênes d’une rencontre plutôt ouverte où les deux équipes se sont rendu coup pour coup.
 
Jonathan Bamba avait trouvé le poteau (16e), Alexander Söderlund s’était signalé (33e) et, comme souvent, pour ne pas dire toujours, Stéphane Ruffier avait sauvé les siens (26e, 34e). En revanche, le portier n’a rien pu faire sur la demi-volée d’Aholou en pleine lucarne, quelques secondes avant le repos (44e). Les Verts ont mené seulement trois minutes. Suffisant, tout de même, pour se donner le brin de confiance tant désiré par Loïc Perrin en conférence de presse d’avant-match.
 
Comme un miroir du premier, le deuxième acte voyait les Stéphanois justement récompensés de leurs efforts. L’abnégation de Kévin Monnet-Paquet à l’affût devant Kamara (56e), leur donnait un avantage mérité, mais une nouvelle fois assez court. En trente secondes, Liénard envoyait son coup-franc sur la barre. Puis Florentin Pogba accrochait le bras Koné dans la surface de réparation sur le corner qui suivait. De quoi permettre à Strasbourg, par l’intermédiaire de Martin sur pénalty, de revenir dans la partie (63e).
 
Malgré une possession en leur faveur (59%), un plus grand nombre de tirs (12 à 10) et une fin de match dominée de la tête et des épaules, Loïs Diony, dangereux dans le dernier souffle de la rencontre (90e+2, 90e+3) et ses coéquipiers ne pouvaient entamer de la meilleure des manières leur quête de rebond. «Si je retiens les deux buts marqués ou les deux buts encaissés ? Je retiens les deux. Mais je retiens encore davantage l’état d’esprit», concluait coach Sablé après la rencontre, lucide quant à la prestation de ses hommes.

Ligue 1
14e journée
Au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, 21282 spectateurs
ASSE 2–2 Racing Club Strasbourg Alsace
Mi-temps
 : 1-1
Arbitre : Benoît Bastien
Spectateurs: 21 282
Buts : Hernani (41e), Monnet-Paquet (56e) pour l’ASSE ; Aholou( 44e), Martin (sp, 63e) pour le RC Strasbourg Alsace
Avertissements : Diousse (10e), Hernani (43e), Pogba (62e), Pajot (82e) pour l’ASSE ; Grimm (32e) pour le RC Strasbourg Alsace

ASSE : Ruffier – Pierre-Gabriel (puis Janko, 80e), Perrin (C), Théophile-Catherine, Pogba – Diousse, Hernani, Pajot (puis Maïga, 86e) – Monnet-Paquet, Söderlund (puis Diony, 72e), Bamba. Entraîneur : Julien Sablé.
RC Strasbourg Alsace : Kamara – Seka, Koné (C), Salmier, Lala – Aholou, Liénard, Grimm (puis Bahoken, 63e), Martin (puis Nogueira, 88e) – Terrier, Da Costa (puis Blayac, 83e). Entraîneur : Thierry Laurey.
 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire